La version bêta Android O disponible sur Nexus 5X, 6P, Player et Pixel, XL, C

Maj. le 18 mai 2017 à 9 h 39 min

Lors de Google I/O 2017, Google a lancé le programme bêta d’Android O. Les appareils éligibles des gammes Nexus et Pixels peuvent profiter d’une preview de la prochaine version du système d’exploitation mobile.

Version beta Android O

Parmi les nombreuses annonces formulées par Google durant la conférence Google I/O 2017, il est possible que la nouvelle vous ait échappé. Le programme bêta d’Android O, la prochaine version du fameux système d’exploitation, vient d’ouvrir.

Pour l’heure, seuls six appareils sont officiellement éligibles pour le Android O Beta Program. Il s’agit du Google Pixel, du Google Pixel XL, de la tablette Pixel C, de la box Nexus Player, et des Nexus 6P et Nexus 5X. Si vous possédez l’un de ces appareils, vous pouvez vous inscrire au programme pour télécharger la mise à jour OTA vers la bêta d’Android O.

Android O : découvrez les nombreuses nouveautés apportées par la mise à jour

Une fois la mise à jour effectuée, les utilisateurs pourront découvrir dès à présent la version bêta de Android O et les nombreuses nouveautés apportées par cette version de l’OS mobile. Cette nouvelle version se focalise principalement sur l’économie de batterie, la sécurité et la fluidité des expériences.

Parmi les nouveautés Android O présentées durant la conférence par Google, on peut citer le temps de démarrage fortement réduit, les limitations intelligentes de l’utilisation d’applications en arrière-plan, les nouveaux emojis, le mode picture-in-picture, les points de notification, la complétion automatique dans les applications, ou encore la sélection de texte intelligente. Un vaste programme qui devrait considérablement améliorer l’expérience utilisateur sur Android.

Attention ! Même si vous avez participé à la bêta de Android N, vous ne recevrez pas automatiquement la mise à jour pour la bêta d’Android O. Il reste nécessaire de s’inscrire au programme sur le site officiel de Google.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android est une catastrophe pour la sécurité, bien pire qu’iOS !

Dans son rapport annuel sur la sécurité, Nokia cible Android comme étant l’OS le plus sujet aux malwares. Google Play Protect est satisfaisant mais les applications tierces téléchargées depuis des stores autres que Google Play sont dangereuses pour les utilisateurs. iOS est au contraire un très bon élève en la matière.

7ffc99e9b4827e7d5bc61f6cdd1ca7aezzzzzzzzzzzz