Android O : 2 fois plus rapide, plus sûr, et avec une autonomie améliorée

Maj. le 18 mai 2017 à 9 h 40 min

Android O sera 2x plus rapide, plus sûr et améliorera l’autonomie des smartphones. Lors de la conférence Google I/O plusieurs améliorations ont été teasées, allant parfois au-delà du système d’exploitation mobile. En outre, Android O fera la part belle à l’optimisation pour parvenir à ses fins, et une attitude beaucoup plus proactive de Google du coté de la sécurité. 

android o

Un Android O plus rapide, plus sûr et qui préserve l’autonomie ? C’est ce qui a été annoncé lors de la conférence Google I/O. Android O devrait être plus rapide en faisant la part belle à l’optimisation de l’OS, un point faible du système jusque’à présent comparé à la concurrence Apple/iOS. Cette démarche devrait aller bien au-delà, avec un mode appelé en interne Android Go, et qui permet de faire fonctionner Android O de manière fluide sur les smartphones d’entrée de gamme, entre 512 Mo et 1 Go de RAM.

Android O : plus rapide, plus sûr, mais aussi plus d’autonomie, quel que soit votre smartphone

En outre, sur les smartphones concernés, des versions spécifiques des applications seront installées. Et les utilisateurs auront accès à un Google Play Store « light » ne contenant que des applications qui sont suffisamment légères pour le smartphone. Outre les performances générales, ces optimisations devraient permettre d’économiser aussi beaucoup sur le plan de la batterie, avec une autonomie en hausse quelque soit le modèle de smartphone.

Il sera également plus sûr : Google a annoncé avoir scanné plus de 50 milliards d’applications du store pour repérer et faire le ménage dans son catalogue d’application. Une sorte de Windows Defender du smartphone, Google Play Protect, devrait faire partie du nouvel OS. Android O est d’ores et déjà disponible en bêta pour une sélection d’appareils compatibles à l’adresse Android.com/beta.

Réagissez à cet article !
  • inaser

    Mêmes promesses qu’à chaque nouvelle version quoi….

    • PMN

      Promesses tenues pour android N en tout cas: meilleure autonomie grâce à un mode Doze amélioré et pour ce qui est de la rapidité, ils n’avaient fait qu’annoncer une installation plus rapide des applications. Ce qui est le cas.

      • crachoveride

        Je confirme pour la rapidité d’installation des applications :) Pour l’autonomie je n’ai jamais eu trop à me plaindre.

  • Aleksandar TheBoss

    « Google a annoncé avoir scanné plus de 50 milliards d’applications du store »

    Putain ça fait que chaque être humain sur cette planète a codé environ 6 applications … Putain ça va en faire des bénéfices pour les opticiens tout ça ;)

  • Djib

    Chiche !?

  • Toto

    Je comprends pas qu’android soit si prisé. Alors que d’autres OS étaient nettement mieux.

    • CRP

      Ben non, android est justement mieux

    • Turlututu

      Ah ? A part iOS, il n’y a plus grand chose avec un catalogue d’applications convenable…

  • DarkSamS

    « Google a annoncé avoir scanné plus de 50 milliards d’applications du store »

    Dites ai-je mal lu ou dans le Playstore y’a vraiment 50 milliards d’applications…

    Y’a une très grande faute car y’a deux ans Google avait annoncé 2 500 000 millions d’applications, Non ? O_o

    Même dans Wikipedia il le dit mieux…

    Peut-être 1 milliards d’application depuis, mais c’est impossible 50 milliards ! O_O

  • Blayaux

    « Android O : 2 fois plus rapide » comme a disait notre président Macron, c’est de la poudre de perlimpimpin

    • crachoveride

      Ils disaient la même sur Android N et c’est bien le cas pour l’installation et la maj des applis, c’est nettement plus rapide que Marshmallow, c’est limite le jour et la nuit perso.

      • Blayaux

        L’expérience utilisateur dépends aussi du téléphone que tu as entre les mains. L’OS ne fait pas tout. Android 6.0 sur un S7 cest très bien. La même chose sur un Wiko tu commences déja à douter. Et je doute qu’Android 7.0 puisse sauver ce même Wiko. « Wiko est un exemple, j’aurai pu citer une autre marque »

        • PMN

          J’avais un LG G4 sous android 6 (donc pas un Wiko, c’est du SD 808 quand même) et maintenant un O+ 3T sous android 7.1.1 (SD 821) et même observation: les applications s’installent beaucoup plus vite, comme Google l’avait annoncé.

          Donc non, ce n’est pas dû au changement de marque

          • Blayaux

            Ce n’est pas initialement un problème de marque mais tout est lié au flagship, au modèle à l’hardware, à l’optimisation logiciel, éventuellement à la surcouche et autre. Tout ceci dépends de la marque que tu achètes car l’OS n’est qu’une base. Combien même les versions seraient similaires avec les mêmes optimisations de base l’expérience utilisateur ne sera pas la même avec un haut de gamme milieu de gamme, 1 entrée de gamme et différente selon les marques

          • PMN

            Ce n’est pas que le hardware et la surcouche: Google annonce une installation plus rapide des applications et surprise: c’est bien le cas.
            Ce n’est pas un hasard

          • Blayaux

            Sauf que je me suis arrêté à la phrase « Android O : 2 fois plus rapide ». Ils n’ont pas simplement écrit que les installations seraient 2 fois plus rapides, ils ont précisé Android. Et la je dis que la vitesse d’exécution de l’ OS et des softwares est étroitement liée aux performances de l’Hardware. D’ailleurs pour étoffer mon raisonnement, Google prévoit une version Android GO afin que les smartphones d’entrée de gamme puissent bénéficier d’une version allégée, donc adaptée à leur hardware

          • PMN

            C’est en réponse en crachoveride qui disait que Google annonçait la même chose pour android N, ce qui est faux: ils n’avaient parlé que de vitesse d’installation des applications.
            Et ils ont tenu leurs promesses.
            Donc il n’y a aucune raison de douter de cette annonce ci

          • Blayaux

            On le saura dans un avenir proche …

  • wagner51

    « …avec une autonomie en hausse QUEL QUE soit le modèle de smartphone. »

  • Shimaran

    Plus rapide COMMENT ? Pour démarrer ? Lancer une application ? Prendre une photo ? Se décharger ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 8 : la mise à jour Android Oreo est enfin disponible !

La mise à jour Android 8.0 Oreo est désormais disponible pour les Nokia 8. C’est le chef de produit de chez HMD Global, Juho Sarvikas, qui l’a fait savoir sur Twitter. La mise à jour est donc en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles.

82f43790531897653e46879bcc1be5b0!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!