Android : non, le Google Play Protect ne protège pas votre smartphone des malware

Le Google Play Protect n’est pas en mesure de protéger votre smartphone Android contre les malware, révèle une nouvelle étude allemande. La solution mise en place par Google pour assurer la sécurité de nos smartphones est même beaucoup moins efficace que d’autres logiciels. On fait le point. 

google play protect

« Le service Google Play Protect agit en permanence pour assurer la sécurité de votre appareil, de vos données et de vos applications » assure fièrement Google sur son site web. « C’est la solution idéale pour protéger votre appareil mobile » vante le géant du net. D’après la dernière étude réalisée par les spécialistes en sécurité allemands de AV-Test, c’est loin d’être le cas.

Android : le Google Play Protect ne peut pas vous protéger des malware !

D’après le classement dressé par la firme, le Google Play Protect écope d’une note de protection de 0/6. A titre de comparaison, la plupart des logiciels de sécurité analysés profitent d’un score de 6/6. Le service de Google est le seul du classement qui doit se contenter d’une note de 0 sur 6.

Au cours du mois de juillet 2018, le dispositif mis en place par Google n’est parvenu à détecter que 70,1% des malware Android les plus récents et 49,4% datant de 4 semaines. C’est encore pire qu’en septembre 2017, quand le Google Play Protect parvenait tout de même à repérer 79,2% des malware de plus d’un mois.

Pour exemple, un antivirus parvient à détecter en moyenne jusqu’à 97,4% des malware récents et 96,4% des malware plus anciens. Parmi les meilleurs élèves du classement, on trouve les logiciels de Ahnlab, Avast, AVG, Avira, Bitdefender, Kaspersky, McAfee,  Norton ou Trend Micro.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !