Android n°1 sur les smartphones en France

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 07 min

Android reste n° 1 et conforte sa place de leader. C’est ce que révèle une étude du cabinet Deloitte publiée le 18 septembre dernier : 39 % des smartphones vendus en France tournent sous Android contre 27 % sur iOS.

 

Médiamétrie rapportait en juin dernier que le trafic web mobile Français, comprenant smartphones et tablettes, était occupé à 57,3 % par des terminaux Android. Ce chiffre s’élevait à 36 % pour les iPhone et iPad.

L’étude Deloitte révèle également que 41 % des Français ont un smartphone et 15 % ont une tablette. Certains sont même accros à la technologie et on apprend que 25 % des possesseurs de smartphone ont un second smartphone (d’accord j’en fais partie). Même chose pour les possesseurs de tablettes dont 11 % en possède une seconde. Ces chiffres révèlent la course à l’équipement et le renouvellement très rapide des terminaux mobiles.

On apprend également que les possesseurs de tablettes achètent bien plus d’applications que sur smartphones. Ainsi, un possesseur de tablette achète en moyenne quatre applications par mois pour un montant total de 3,72 euros. Sur smartphone on est à 3 applications et 2,15 euros dépensés chaque mois.

L’App Store garde par contre une longueur d’avance sur Android en terme de téléchargement d’applications avec 37 % des téléchargements contre seulement 30 % sur le Play Store. Ce qui m’amène à la question suivante : pourquoi vous téléchargez si peu d’applications ?

 

Retrouvez toute les statistiques du système Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Richard-Alexandre

    « Pourquoi vous téléchargez si peu d’applications ? »
    Parce qu’il y a une rumeur qui prétend qu’il y a plus d’appli moins fiables sur le Market que sur l’Apple Store, ce qui reste (pour ma part) de la foutaise absolue :S …. Mais bon, vu que les gens aiment ce genre de connerie, le Market n’est pas prêt de prendre le dessus sur l’Apple Store ><

  • Antoine B

    Il y a peut être plus d’application adaptées aux tablettes sur l’AppleStore que sur le PlayStore encore aujourd’hui, non ?
    Et si, comme le dit l’article on télécharge plus d’app sur tablette que sur smartphones…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.