Android N supportera officiellement les écrans 3D Touch

La Developer Preview 2 d’Android N est à peine sortie qu’elle nous permet déjà de voir le futur du système d’exploitation. Et celui-ci s’apprête à supporter nativement les écrans 3D Touch, permettant une plus grande expansion de la technologie à l’avenir.

Force Touch

Apple a lancé la mode des écrans à reconnaissance de pression avec l’arrivée du 3D Touch sur ses derniers iPhone 6S. Il s’agit d’un moyen d’interaction avec les écrans permettant de voir plus en détail certains éléments en exerçant une pression plus prononcée sur l’écran.

Pour le moment, la technologie n’est pas encore complètement entrée dans le commun du monde des smartphones Android et seuls quelques appareils, principalement chinois, ont prévu de l’implémenté dès cette année comme le Huawei P9 Plus.

Mais ils se butent à un système d’exploitation n’étant pas encore prévu à cet effet. C’est pourquoi ils ne sont pour l’instant compatibles qu’avec un nombre limité d’applications développées par les constructeurs eux-mêmes.

Cela devrait toutefois rapidement changer puisque la Developer Preview 2 d’Android N nous dévoile encore plus des fonctionnalités prévues pour la mise à jour majeure d’Android. Et avec celles-ci, c’est le support natif des écrans 3D Touch qui sera implémentée à cette occasion.

La preview prévoit en effet le support des liens dynamiques et des raccourcis, deux classes d’objets réservées à cet effet. A noter que tout ceci sera désactivable via une icône dans le menu des notifications, si cette fonctionnalité vous causerait plus de tord que de bien. Et nous savons tous que ce qui impacte la rapidité de notre smartphone est à éviter, puisque le tord tue.

Bien que 2016 a été timide en ce sens, vous devriez déjà vous préparer à ce que les prochains smartphones Android proposent un à un un écran de la sorte. A commencer à n’en point douter par les futurs Nexus, qui sont toujours les appareils censés représenter les évolutions majeures de l’OS chaque année.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels.  Les développeurs des applications permettant ce genre d’action commencent à prévenir les utilisateurs que leur service ne fonctionnera sous la dernière version de l’OS mobile de Google, qui ne s’est pas expliqué sur…