Android N proposerait le support natif des stylets et des écrans secondaires

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 14 h 04 min

Alors que Marshmallow représente seulement 1,2% du marché, voilà qu’Android N, son successeur aurait déjà dévoilé une partie de ses fonctionnalités sur le site développeurs de Samsung.

Hier soir, Samsung confirmait le nom et une partie des fonctionnalités du Galaxy S7 Edge sur son site développeur. Mais ce n’est pas tout car dans la liste des options réservées aux versions Edge et à la gamme Note, on pouvait également découvrir les premiers indices concernant les futures nouveautés prévues au sein d’Android N, prochaine version de l’OS de Google.

Dans le document ci-dessus sont répertoriées les fonctionnalités présentes au sein de l’API de Samsung. Or, comme vous pouvez le lire, certaines deviendront obsolètes, à l’issue de la mise à jour « N », notamment le mode immersif qui permet d’utiliser la bordure incurvée du Galaxy Note Edge comme zone secondaire d’affichage et les fonctionnalités suivantes liées au stylet S Pen :

  • AirButton qui permet d’afficher différentes options sous la forme d’un menu qui s’ouvre en pop-up
  • SmartClip qui permet de capturer une zone précise de l’écran
  • WritingBuddy, fonctionnalité liée au support de l’écriture manuscrite

A partir de là, on peut déjà imaginer que ces options trouveront leur équivalent sous Android N. Bien qu’il soit encore trop tôt pour savoir ce que Google nous réserve avec cette prochaine version de l’OS, on imagine aisément que le support natif des stylets en fera partie intégrante. Idem pour les zones secondaires d’affichage comme la bordure incurvée du Galaxy Note Edge ou, même, l’écran secondaire du LG V10, sans compter ce que les constructeurs pourraient nous réserver dans l’avenir.

Une découverte qui vient faire écho aux dernières déclarations de Google lors de la sortie de la Google Pixel C qui évoquait déjà un meilleur support des tablettes au sein de la prochaine version de son OS.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article