Android N : la preview 4 enlève officiellement le support du 3D touch

Date de dernière mise à jour : le 21 septembre 2016 à 15 h 00 min

La preview 4 d’Android N est de sortie et on peut d’ores et déjà la télécharger et l’installer sur son Nexus. Elle n’apporte que peu de nouveauté, mais deux sont très importantes, la fin officielle du support de 3D Touch et la mise à disposition des API finales.

Android N date de sortie infos

Android N est la prochaine version du système d’exploitation de Google, et depuis quelque temps la firme de Mountain View nous propose une développeur preview de cette dernière. Cette fois c’est la 4e version qui a été proposée hier.

Lors de la Google I/O, la société californienne nous en avait appris un peu plus sur son futur système d’exploitation. On avait notamment vu la prise en charge de plusieurs nouvelles API, un mode Doze surboosté pour toujours plus d’économies d’énergie, mais également un multitache toujours plus intelligent.

Comme souvent avec ces preview et malgré le changelog fournit par Google, il faudra quelque temps pour découvrir toutes les nouveautés, mais quelques-unes ce sont déjà fait remarquer. Il y a notamment un nouvel easter egg.

Quand on clique sur la version du logiciel on voit maintenant le nom “Namey McNameface” référence à la blague qu’il y avait eu sur Reddit au moment de renommer le bateau de recherche environnementale britannique. Les utilisateurs avaient proposé “Boaty McBoatface”, une vanne typiquement américaine.

Autre fait intéressant, sur la nouvelle vidéo de démo on voit l’heure, 7:00, quand on sait que Google a l’habitude de mettre l’heure en fonction du numéro de la version Android, il n’y a quasiment plus de doute qu’Android N sera la version 7.

On note aussi la mise à disposition des API finales pour les développeurs, ainsi ils vont pouvoir commencer à adapter leur application et en créer de nouvelles en ayant l’assurance qu’elles fonctionneront sur la version finale.

Le dernier point met un terme officiel au support du 3D Touch dans Android N. Même si Google avait annoncé vouloir enlever ce support de la prochaine version pour la mettre dans la suivante, cela n’était pas officiel, maintenant ça l’est. Mais le fait que 3D Touch ne soit pas supporté nativement n’empêchera pas les constructeurs de le proposer avec leur propre surcouche.

Réagissez à cet article !
  • Thierry Brez

    On s’en tape en fait du 3D Touch, ça sert à que dalle…

    • Skwo

      tu dis beaucoup de conneries toi…

    • Fur@X51

      J’avoue que pour dire ça et réagir de la sorte, faut être complexé de quelque chose…

    • comcom

      Faut pas généraliser TON ressenti et celui de tous le monde, TON avis personnel dit que tu t’en tapes, mais tout le monde n’est pas TOI.
      Du coup un “JE m’en tape en fait du 3D Touch, ça ME sert à que dalle…” me parait plus justifier !

    • slayers84

      Renseigne sur ce qu’il permet dans iOS 9 et 10, tu va te sentir tout bête

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple a désormais la permission de tester la 5G sur les futurs iPhone

Apple vient d’obtenir son autorisation quant au fait de pouvoir tester les ondes millimétriques de la 5G aux Etats-Unis. La demande a été acceptée par le régulateur américain des télécoms, la FCC, conférant ainsi la possibilité à la firme de Cupertino d’effectuer une batterie de tests de cette technologie sur ses futurs iPhone.

SFR : l’hémorragie d’abonnés continue sur le fixe au 2ème trimestre 2017

SFR vient de publier ses chiffres du second trimestre 2017 sur le mobile ça va mieux néanmoins hémorragie d’abonnés continue sur le fixe. L’opérateur n’est pas encore tiré d’affaire et crée la polémique avec une option imposée à ses clients mobiles, sans oublier ses déboires au sujet du très haut débit, SFR annonçant vouloir faire cavalier seul sur ce chantier.

300b437ec44487bf2e5e05445b6f68e4UUUUUUUUUUUUUU