Android N pourrait introduire des nouveaux boutons de navigation

Android N est la dernière version du système d’exploitation de Google. Et depuis maintenant près de 4 mois la firme nous offre une developer preview chaque mois, cependant elle a gardé quelques surprises pour la version finale.

Android N s’était dévoilée par le biais d’une developer preview ce qui avait surpris tout le monde, on a généralement l’habitude que Google présente la nouvelle version de son système d’exploitation lors de la Google I/O.

Cette fois il a d’abord fait tester la nouvelle version avant d’en dévoiler plus lors de sa grande conférence. D’ailleurs Google semble vouloir mettre au coeur de cette dernière l’utilisateur, car en plus de nous la faire tester sur le long terme, il nous avait demandé de lui trouver un nom (pour le moment Nutella semble en bonne voie).

Mais une nouveauté de taille semble nous attendre pour la version finale d’Android N, un nouveau changement dans les boutons de navigation. La dernière fois que Google les avait changés c’était pour Android 5.0, on se rappelle tous de l’arrivée du triangle, du rond et du carré.

Cette fois le changement ne sera pas aussi radical. Les formes restent les mêmes mais elles sont maintenant remplies de blanc. La vraie nouveauté se situe au nouveau du bouton centrale qui gagne quatre couleurs, ces dernières sont celles qui représente Google à savoir : bleu, rouge, vert et jaune.

Et la présence de ces couleurs serait là pour indiquer des nouvelles fonctionnalités, pour le moment nous ne savons pas de quoi il s’agit exactement mais cela pourrait permettre de lancer une application par exemple. Mais si ce changement vient à se confirmer on peut se demander comment cela va se passer pour ceux qui n’ont boutons de navigation sur l’écran comme le Galaxy S7.

Impossible à dire pour le moment et n’oublions pas que ce n’est encore qu’une rumeur gageons que Google nous en dira plus assez rapidement. Et vous, que pensez-vous de ce changement ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Bleu, rouge, jaune, vert : ce sont aussi les couleurs de Microsoft…

    • RyseSorel

      Je dirais que ce sont également les 4 principales couleurs ;) (étant donné que orange et violet sont plus généralement en retrait)

    • ⠀⠀

      ce sont aussi les couleurs de la gaypride pendant qu’on y est.

  • Bulldozer

    Qu’ils nous mettent pas onze boutons comme sur la manette PlayStation….

  • Etienne

    « Et la présence de ces couleurs serait là pour indiquer des nouvelles fonctionnalités, pour le moment nous ne savons pas de quoi il s’agit »
    Ben Google Now nan ? Ca me parait logique…

  • ratomms

    Je trouve ça très moche. Pour unifier le design avec le bouton rond et triangle, ce bouton colorié n’est pas à sa place.