Android N : le Nexus 5 pourrait finalement y avoir droit

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 08 min

Aujourd’hui, lorsque nous vous avons présenté la Developer Preview d’Android N, nous avons indiqué la liste des terminaux compatibles dont le Nexus 5X, le Nexus 6P, le Nexus 6 et la Nexus 9. Un absent manquait à l’appel : le Nexus 5. Mais il y a peut-être une chance de voir débarquer Android N sur ce terminal.

Alors qu’il était absent de cette liste de terminaux compatibles pour la mise à jour vers le nouveau système et jugé peut-être trop vieux par Google, il y a un peut-être un espoir pour ce smartphone qui tient encore la route. Un choix qui serait le bienvenu surtout quand on sait la firme de Mountain View avait annoncé seulement 2 ans de mise à jour majeure pour ses smartphones.

En effet, il ne restera peut-être pas bloqué sur Marshmallow. En effet, sur le Google Git, qui permet d’avoir accès à l’arborescence des terminaux et autres mises à jour qui concernent Android, il apparaît que la version N est en cours de test sur le Nexus 5..

Les indices sur l’image ci-dessous sont flagrants avec le « android-n-preview 1 » qui est listé sur le nom de code « Hammerhead » qui est celui du smartphone construit par LG.

Pour un bref rappel de ses caractéristiques, il disposait d’un Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHZ, avec un GPU Adreno 330 et 2 GB de RAM. Est-ce que cette fiche technique suffira pour faire tourner Android N convenablement ?

Par exemple, on peut se demander le multifenêtres intégré nativement dans cette version, fonctionnerait sur ce terminal. Tout dépendra de cette phase de test, il convient de rester prudent tout de même. Un test n’est pas forcément concluant.

Mais comme vous le voyez, pour vous, possesseurs de Nexus 5, il y a encore de l’espoir de voir débarquer Android N, pour un smartphone sorti en 2013. Une nouvelle qui pourrait réjouir bon nombre de fans de ce téléphone.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Android Top Seven

    Android Marshmallow fait parfaitement tourner le GALAXY S2 avec son dual core de 1.2GHz et son 1Go de RAM (776Mo utilisable) avec ces 5 ans au compteur (certes par le biais d’une ROM CUSTOM), donc je pense que le Nexus 5 peut LARGEMENT faire tourner Android N

    • Max59

      Comme le Nexus 4 ou la N7 et N10 mais pourtant plus mis à jour

      • Breck

        La nexus 7 2013 (flo et deb) semble avoir droit à la preview

        • Max59

          J’aurais du préciser la N7 2012 :)

          • Breck

            Booooooooocoup trop vieux comme matos :P
            Mais il est vrai que c’est rageant d’avoir du matériel qui est capable d’embarquer la dernière version d’Android et de ne pas pouvoir en profiter.
            Le jour où mon N5 et ma N7 2013 resteront sur le carreau je vais avoir les bouboules ^^

          • Max59

            Vieux peut-être mais regarde le S2 tourne bien sous custom donc comme quoi ça pourrait le faire en officiel aussi :p
            Puis même sans parler de maj majeur, la N10 reçoit encore les patch de sécurité alors que la N7 2012 et le N4 non, pourtant les terminaux ont le même âge …
            Après je te comprends ça fait mal au cœur quand nos petit terminaux sont abandonnés :(

  • belive

    Le multi-fenêtre fonctionne très bien sous Marshmallow, y’a pas de raison que ce ne soit pas le cas sous Android N. Juste une question de volonté….

  • Breck

    Synchro des dépôts en cours pour mon N5, résultat quand mon ADSL de campagne et mon Intel E6300 auront bien ramés :D

  • emmanuel milcent

    Ah quand même !!! ça serait malheureux, mon Nexus 5 tourne encore parfaitement et me convient largement, je n’ai pas l’intention d’en changer (sauf à gagner un modèle supérieur, Phoneandroid vous savez quoi faire, refaites d’autres concours avec de très bons smartphones à gagner, et faites moi gagner :)

  • Yot

    Et la nexus 7 v2 c’est pas possible ? C’est dommage parce que c’est une bonne tablette qui c’est fait oublié rapidement