Android N : un mode pour des performances constantes dans les jeux vidéo

Android N se dévoile chaque jour un peu plus. Cette fois on apprend que la prochaine version d’Android va intégrer une nouvelle API nommée « Sustained Performance » que l’on peut traduire pas « performances soutenues ». 

On avait vu l’année dernière avec le Snapdragon 810, les puces dans les smartphones ont parfois du mal à fonctionner à plein régime pendant les cessions de jeux vidéo. La plupart du temps elles vont fonctionner à plein régime pendant quelques minutes pour ensuite chuter drastiquement afin, dans la plupart des cas, de réduire la chauffe du téléphone.

Oui, mais voilà l’expérience en jeux est tout de suite moins bonne, par exemple vous commencez une partie de Real Racing 3 à un nombre correct de fps puis tout d’un coup vous ressentez une chute des fps et vous voilà avec un jeu à la fluidité douteuse. Certains on réussit à régler ce problème, le Huawei Mate 8 par exemple garde le processeur à plein régime pendant les cessions de jeux mais au détriment de la batterie.

Et Google a décidé d’introduire au sein d’Android N une nouvelle API permettant aux développeurs de maintenir un niveau de performance élevé dans les applications qui en ont besoin. On pense ici bien sûr aux jeux vidéo. Et ça sera aux constructeurs de fournir les détails sur les performances de leurs smartphones.

Car attention ici il n’est pas question de pousser les processeurs à fond en permanence, mais simplement de permettre aux développeurs de prédire le comportement de chaque puce. Avec ces informations ils pourront adapter leurs applications en fonction des changements de performance des processeurs. Par exemple, dans les jeux ils pourront maintenir un nombre de fps constant en adaptant les graphismes ou d’autres paramètres.

Si on associe cette API avec Vulkan, la nouvelle API pour les graphismes dont on a vu les performances hier, on pourrait alors avoir des jeux aux graphismes superbes sans chutes de frame rate. Il nous reste plus qu’à attendre que les développeurs intègrent ces deux API.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article