Android N : Google confirme l’arrivée du multi-fenêtres en natif

Vous vous dites peut-être comme nous « il serait temps » que le multi-fenêtres arrive nativement sur Android, et cela ne devrait plus tarder avec Android N ! C’est lors d’une session de questions-réponses aux internautes au sujet de la tablette Pixel C que Google a accepté d’en dire un peu plus à ce sujet.

android n multi fenetres

L’OS mobile de Google sur tablette est une longue histoire qui a débuté avec Android 3.0 Honeycomb, mais qui n’a peut-être pas évolué aussi bien et rapidement que nous l’aurions souhaité. Alors que beaucoup s’attendaient à voir de plus en plus de fonctions spécifiques aux grands écrans sur leurs ardoises, Google a finalement fait le choix de proposer une seule et même expérience utilisateur sur tablette comme sur mobile.

Mais la firme de Mountain View est loin d’avoir abandonné l’idée de fonctionnalités bien pratique sur grand écran comme le multi-fenêtres ! Cela fait longtemps que l’on en parle après avoir aperçu la fonctionnalité apparaître à plusieurs reprises dans une preview développeur ou encore dans le code source AOSP d’Android. Cette fois on y croit, c’est la bonne, Android N apportera la fonctionnalité !

À l’occasion de la commercialisation de la Pixel C, Andrew Bowers, directeur de la production de la tablette (entre autres), a déclaré :

Nous travaillons actuellement sur de nombreuses choses pour Android N que nous aurions aimé vous faire partager depuis longtemps déjà. Sans tout vous dévoiler, on peut déjà vous dire que le multi-fenêtres arrive bientôt !

Ce genre de fonctionnalité permettrait d’améliorer grandement la productivité sur Android en natif. La nouvelle tablette Pixel C se veut un outil de travail avec un clavier amovible, mais Google doit être en mesure de confirmer cela dans les possibilités offertes par l’interface sur tablette.

Depuis le temps que d’autres constructeurs proposent la fonction comme Samsung ou LG, mais également certaines applications tierces, Google va devoir passer la seconde et proposer une intégration parfaite. Vous pouvez donc compter dessus comme une des fonctionnalités importantes d’Android N. On se quitte avec cette vidéo concept de fonctionnalités sous Android. Vous utilisez beaucoup le multi-fenêtres ?

Réagissez à cet article !
  • Will

    Oui pour regarder un test vidéo de phone sur YouTube tout en lisant son test écrit par exemple.

    Mais le mieux que l’écran cindé en deux c’est les fenêtres flottantes (comme sur un PC)

    • MichelSardou

      Des modules Xposed le propose pour Youtube et ca reste un des usages les plus simples qu viennent en tête sur tablette.

    • leatherface

      C’est là que le QSlide de LG est génial !

    • gkeli

      dispo sur les s6

      • Martin

        Oui mais sur un écran de 5 pouces c’est pas ce qu’il y a de plus pratique ^^. Sur du 10 ou 12 pouces c’est les apps flottantes trouvent leur utilité !

        • gkeli

          j’ai précisé que samsung l’avait mis sur les s6, donc quand c’est possible quoi..reste tout le monde le fasse pour les 12, 12, 13 ,14″

  • Le3zooz

    Samsung voyait juste ! :o

  • p3rn3l

    Avec la puissance de nos bestioles ça va le fait sans problème.
    Et comme disait mammaire (qui à les glandes) : il était ton !
    Voilà c’est tout pour moi retrouvez l’intégralité de ce sketch dans mon prochain “pestacle” intitulé ; quel public génial !

  • Oruc

    C’était dispo sur une des Preview de Marshmallow sur le Nexus 6 , Pourquoi ils l’incluenr à peiemne maintenant :(
    Si le Nexus 6 n’as pas Android N ou bien cette option ça serrait vraiment dommage ! Surtout qu’il est aussi puissant que le 6p .
    Bon après y a les rom :)

    • Martin

      Le Nexus 6 aura Android N :) il n’a que 1 an hein

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG G6 : les raisons de son échec

Présenté lors du MWC 2017 de Barcelone, le LG G6 est resté dans les mémoires comme le smartphone star du salon. Hélas, la concurrence est féroce et le LG G6 n’a pas été bien accueilli par les utilisateurs. Retour sur les raisons de son échec.

Samsung Galaxy Note 8 : il sera le meilleur smartphone pour le multimédia

Le Galaxy Note 8 comblera de bonheur les amoureux de contenus multimédias. Le terminal est même parfaitement adapté à ce type d’usage comme l’a fait savoir un responsable de Samsung lors d’un échange téléphonique avec des analystes. Selon lui, il disposera de « fonctionnalités plus avancées et plus riches ».

6af5e598fea621f5cce908164af8bf97llllllllllllllllllllllllllllllll