Android N : Google a peut-être déjà choisi son dessert

Android N présente une différence majeure avec les précédentes versions, Google va vous laisser choisir son nom. Le géant américain lançait la semaine dernière un grand sondage auprès des utilisateurs. Toutefois, tout est peut-être déjà joué d’avance. Les utilisateurs indiens viennent de lancer une grande campagne visant à faire élire un dessert local.

android n dessert

Oubliez le Nutella et les nectarines. Il y a de grande chance pour que Google lance Android 7.0 Neyyappam d’ici la fin de l’été. Et si vous ne connaissez pas encore ce dessert, c’est tout à fait normal car il s’agit d’une spécialité typiquement indienne. Un dessert frit à base de riz et de jaggery, sucre non raffiné qui a visiblement la côte en Inde et surtout un nom qui commence par la lettre « N ».

Chacune des 11 version d’Android a été nommée par un nom dessert suivant l’ordre alphabétique et Android N pour lequel Google accepte les suggestions jusqu’au 9 juin ne dérogera pas à cette règle. Sauf que cette fois-ci c’est la majorité qui décidera et sachant que l’Inde compte 1,252 milliard d’habitants, il y a de fortes chances pour que la majorité ait déjà commencé à faire entendre sa voix.

Les utilisateurs indiens mènent actuellement une grande campagne qui vient d’être lancée dans le pays, notamment sur les réseaux sociaux avec le hashtag #AndroidNeyyappam. Un site internet dédié sur lequel on retrouve un logo associant l’OS de Google au fameux dessert a également été mis en ligne.

Si la décision finale appartient à Google on constate en tout cas que Neyyappam fais désormais partie des noms apparaissant sur la page d’accueil du mini site du sondage en compagnie de Nectarine, Nachos, Nuts ou encore Navy beans. Rien n’est encore joué mais ce dessert a néanmoins de grandes chances d’être choisi pour représenter Android N qui propose un certain nombre de nouveautés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android P : Google prépare un nouveau système de reconnaissance faciale

Android P pourrait être équipé d’un système de reconnaissance faciale amélioré. Depuis quelques années, Android propose déjà de déverrouiller votre smartphone avec votre visage. Cette année, avec la participation d’Intel, Google aurait décidé d’aller encore plus loin et de proposer…