Android N : Google a peut-être déjà choisi son dessert

Android N présente une différence majeure avec les précédentes versions, Google va vous laisser choisir son nom. Le géant américain lançait la semaine dernière un grand sondage auprès des utilisateurs. Toutefois, tout est peut-être déjà joué d’avance. Les utilisateurs indiens viennent de lancer une grande campagne visant à faire élire un dessert local.

Oubliez le Nutella et les nectarines. Il y a de grande chance pour que Google lance Android 7.0 Neyyappam d’ici la fin de l’été. Et si vous ne connaissez pas encore ce dessert, c’est tout à fait normal car il s’agit d’une spécialité typiquement indienne. Un dessert frit à base de riz et de jaggery, sucre non raffiné qui a visiblement la côte en Inde et surtout un nom qui commence par la lettre « N ».

Chacune des 11 version d’Android a été nommée par un nom dessert suivant l’ordre alphabétique et Android N pour lequel Google accepte les suggestions jusqu’au 9 juin ne dérogera pas à cette règle. Sauf que cette fois-ci c’est la majorité qui décidera et sachant que l’Inde compte 1,252 milliard d’habitants, il y a de fortes chances pour que la majorité ait déjà commencé à faire entendre sa voix.

Les utilisateurs indiens mènent actuellement une grande campagne qui vient d’être lancée dans le pays, notamment sur les réseaux sociaux avec le hashtag #AndroidNeyyappam. Un site internet dédié sur lequel on retrouve un logo associant l’OS de Google au fameux dessert a également été mis en ligne.

Si la décision finale appartient à Google on constate en tout cas que Neyyappam fais désormais partie des noms apparaissant sur la page d’accueil du mini site du sondage en compagnie de Nectarine, Nachos, Nuts ou encore Navy beans. Rien n’est encore joué mais ce dessert a néanmoins de grandes chances d’être choisi pour représenter Android N qui propose un certain nombre de nouveautés.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • mkm

    C’est long, pas vendeur et le dessert ne donne pas envie. Ca ne ser pas ça. QED

  • jordan chyneck

    C’était juste pour apporter une petite rectification, il ne s’agit pas « QUE » de nom de desserts mais aussi de confiserie.
    Froyo, éclair, GingerBread ( moyen comme dessert) et Ice Cream Sandwich sont des desserts.
    Jelly Bean, Kit Kat, Lollipop, Marsmallow sont des sucreries je me voit mal manger ça en dessert.
    Et pour finir il y a HoneyComb qui n’est même pas un dessert ni une confiserie.

  • Vincent Samoisy

    #NoToAndroidNeyyappam

  • Gangsteras

    Je lui préfère largement android Nougat

  • Emma Kbl

    Nutella is Miam miam
    Means that OS will be as Marshmallow..

  • Trop dur à prononcer, du coup c’est quasi certain qu’ils vont pas prendre ce nom, ne vous inquiétez pas ! ;)

  • Angelneo

    Nutella, Nougat, Nuts ok mais Nemachintruc non merci… Faut voir mondiale et pas centré sur un produit typiquement locale…

  • vercety974

    Flatter plus d’un milliard de consommateurs avec un seul mot, joli coup marketing. Je serais Google je choisirais ce nom.
    Personnellement ce n’est pas celui que je préfère.

    🎵 Donne moi du nougat ! 🎵