Android N : comparatif vidéo des performances graphiques avec et sans Vulkan

Vulkan c’est la nouvelle API pour améliorer les graphismes des jeux sur smartphone. Mais jusqu’à maintenant on n’avait pas vraiment d’outils de comparaison, c’est chose faite avec cette vidéo qui nous montre la différence de la performance graphique sur le jeu Need for speed : No limits.

Vulkan a été présentée au MWC de cette année. C’est une API graphique à la manière d’OPEN GL ES. Mais elle se trouve être redoutablement plus efficace. Elle permettra de créer des moteurs graphiques moins gourmands en ressources et ainsi économiser de l’énergie tout en proposant des graphismes de meilleure qualité.

Mais elle ne sera pas utilisée que pour les jeux vidéo. Par exemple Samsung a eu l’idée de l’utiliser pour améliorer TouchWiz, ainsi grâce à l’économie d’énergie dans les graphismes, le constructeur coréen a gagné presque 7% de batterie uniquement sur le scrolling.

Vulkan sera nativement supporté par Android N comme on l’a encore vu hier lors de la Google I/O. Oui, mais jusqu’à maintenant difficile de se faire un avis sur la puissance de cette nouvelle API pour les graphismes. Mais maintenant c’est possible avec une vidéo de comparaison du jeu Need for speed : No Limits qui montre les différences quand le jeu tourne sans Vulkan et quand il tourne avec.

Comme vous allez pouvoir le voir si la vidéo si dessous les différences sont plutôt flagrantes (à droite avec Vulkan). En fait c’est comme si quelqu’un avait poussé les détails et les graphismes au maximum, comme sur les jeux PC par exemple. On remarque une foule de détails en plus, des jeux d’ombres et de lumières un peu partout.

Il y a de quoi être impatient de tester ça sur nos smartphones, on rappelle que les modèles sous Android N et/ou sous Snapdragon 820 supportent déjà l’API. Si en plus elle permet d’économiser de la batterie avec des graphismes de cette qualité, que demander de plus ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Max59

    Faut vraiment coller ses yeux à l’écran pour voir la différence avec une vidéo compressé comme ça

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      il y a quand meme une différence mais bon ta bien raison

  • nono

    donc tout se qui est en dessous du 820 pas de vulkan c bien sa?

    • Smoosies

      Non pas du tout. Pour Qualcomm c’est tout les GPu 4xx si je ne me montre pas.
      Plus généralement c’est tout ce qui est compatible Open GL 3.1

      • nono

        ok merci

        • Tet Monboyo

          Il y a beucoup de matériel comptable. Le souci reste leur capacité à être mis à jour.

  • MichelSardou

    Sympa la vidéo de 20 secondes de mauvaise qualité. :)

    • Angelneo

      Arrête ! j’ai vu jacques chirac passé ! … non c vrai que c pas vraiment possible de se faire une idée :)

  • Supercraft1998

    Enfaite, le jeu sous Vulkan est le jeu pendant sa beta graphiquement. Car j’ai pu tester la beta sous IOS avant la sortie officielle et c’était pareil mais dès que le jeu est sorti , il était dégueulasse et rempli d’alliasing .

  • Bru [971]

    J’espère que la version en développement avec vulkan sera enfin compatible avec la shield TV!

  • Impega

    Comparer des graphismes avec une vidéo autant pixelisée, quelle idée :)