Android N : comment installer la preview développeurs comme une mise à jour OTA

La preview développeurs d’Android N est disponible depuis ce matin pour les Nexus 5X, 6P, 9 et 6, Nexus Player et Google Pixel C. Et la bonne nouvelle c’est que si vous souhaitez l’installer dès à présent, pas besoin de la flasher. Vous pouvez l’installer comme une mise à jour OTA classique.

Si comme les années précédentes, il est possible de flasher l’image système de la preview développeurs, Google nous propose néanmoins une méthode encore plus simple avec Android N. Il est, en effet, possible d’installer le logiciel sous forme de mise à jour OTA comme on le fait régulièrement avec les mises à jour traditionnelles.

Android N propose du multifenêtres et une refonte du panneau des notifications et du volet des paramètres rapides entre autres nouveautés. Il sera également possible d’économiser encore plus de data qu’avec les versions précédentes. Quant au tiroir d’applications, il est toujours là.

Compte tenu de la simplicité du processus, il est important de préciser qu’une fois que vous décidez de vous lancer là dedans, vous devenez un beta testeur. Et si vous souhaitez revenir en arrière, toutes les données contenues sur votre appareil seront effacées. Si ça ne vous fait pas peur, il vous suffit de suivre la procédure décrite ci-dessous. Comme vous le verrez, elle est toute simple. A noter que vous recevrez ensuite des mises à jour toutes les 4 à 6 semaines, depuis hier on a le droit à la preview 4, qui est la seconde Bêta.

  • Rendez-vous sur ce lien et connectez-vous à votre compte Google
  • Si vous disposez d’un modèle compatible (dans notre cas la Nexus 9), celui-ci va alors apparaître dans la liste. Cliquez sur « Enroll Device »
  • Cochez la case « I agree to the terms of the beta program » et cliquez sur « Join beta »
  • Un message apparaît alors sur votre écran. Dans les 24 heures, vous recevrez ensuite une notification pour vous indiquer que la mise à jour Android N est disponible. Dans notre cas, ça a été immédiat. Une fois la mise à jour disponible, il vous suffit de l’installer comme n’importe quelle autre.
   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Soli

    Mon nexus 5 rend l’âme ! NOOOOOONNN 😱😭

  • Diaa Dzairi

    Ca marche pour le S7 Edge de Samsung ?