Android N : à quoi devraient ressembler les notifications et les paramètres rapides

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 14 h 01 min

Android N sera vraisemblablement présenté fin mai à la Google I/O et lancé cet automne. En attendant, voici un aperçu de ce à quoi devrait ressembler le nouveau panneau des notifications et des paramètres rapides.

Lancé en 2014, Android Lollipop était la plus grosse refonte graphique de l’OS de Google depuis Ice Cream Sandwich et marquait l’arrivée d’un nouveau panneau accueillant notifications et paramètres rapides. Avec Marshmallow, le look de l’interface est sensiblement resté le même mais avec Android N, certaines choses devraient changer. En dehors du fait qu’on retrouvera enfin du multi-fenêtres en natif, l’interface devrait subir certaines modifications.

Ne pouvant pas poster les captures d’écran qu’ils ont entre les mains, Android Police nous propose aujourd’hui une série de mockups réalisés à partir d’une build de « N ». Notez que bien ces images soient proches de la réalité, rien ne permet d’affirmer qu’il n’y aura pas d’autres changements d’ici la sortie de la version finale du logiciel.

En dehors de l’aspect purement esthétique de ce nouveau panneau, les notifications devraient proposer plus d’informations tandis que les tuiles des paramètres rapides seraient plus faciles à personnaliser. On constate que le panneau des notifications est plus unifié et la séparation entre les différents éléments moins distincte. L’icône de chaque application produisant une notification est plus petite mais le nom de l’appli apparaît systématiquement à droite.

En outre, on notera que même lorsque le panneau des notifications est déployé, une barre permet d’accéder aux différents paramètres rapides. On peut ainsi accéder aux principaux sans déployer le panneau. Lors de l’ouverture du panneau Quick Settings, « N » offre une nouvelle animation de glissement. A l’instar des notifications, le panneau Quick Settings s’affiche désormais en pleine largeur. On note également l’arrivée d’un bouton permettant de personnaliser le panneau, en bas à droite, laissant ainsi entendre que la personnalisation serait plus étendue.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • sam

    c’est pas trop tôt ! samsung, LG… font ça depuis des années et c’est vraiment plus pratique à mon avis.

    • 007

      Le double slide est effectivement pénible au quotidien. Et pour les utilisateurs à une main, on oublie le glissement à deux doigts pour accéder aux paramètres rapides… En attendant Android N, j’aurai bien aimé une ouverture de ces paramètres rapides par un glissement depuis le côté gauche de la barre de notification comme sur certaines tablettes

      • sam

        moi je n’ai pas compris pourquoi compliquer quand on peut faire simple !

  • iAndroid

    Et oui, quelle révolution :-(
    J’ai l’impression comme du déjà vu, un retour vers le passé, genre panneau de notifs façon Galaxy S2…

    • itachi

      D’ailleurs je préfère ce système qui n’oblige pas à devoir baisser 2 fois le panneau pour avoir les raccourcis.

      • thomas Drigues

        t’es pas obligé de baisser deux fois, t’a juste a baisser avec deux doigts
        et tu arrivera en une fois sur les paramètres

  • Dranix

    On peut voir 5G sur le dernier screen… C’est un fake ou ce réseau existe déjà quelquepart?

    • Cédric Assié

      Il est en Wifi, ça doit être la bande 5GHZ…

      • Jonathan DAUMONT

        C’est probablement une machine virtuelle ;)

    • Trollman

      Au Japon, mais sur le screenshoot c’est juste le noms du réseau wifi

      • thomas Drigues

        en 2012 quand j’étais au japon, ils étaienent réseau quadribande, soit 4G, maintenant, nos opérateurs, peine a déployer des antenne 4G, alors que le Japon est déjà équipé de 87% en 5G lol

  • Benji

    Et au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, le tiroir d’applications est présent derrière ;)

  • jean-luc Mutabazi

    C’est chiant la notification quand on désactive sa connexion data et la localisation c’est dommage à chaque fois que je le réactive l’option que j’ai choisit change :'( et puis impossible de désactiveur la data avec la connexion désactiver :'(
    Et puis pourquoi il n’y a pas l’option luminosité automatique à côté de la barre de luminosité c’est totalement débile!

  • Jérémy Vervoitte

    c est bien sa on retourne en arriere avec le panneau qui prend toute la largeur comme c était le cas jusqu a kitkat apres perso j prefere les racourcis rapide a la façon samsung ou lg plutot qu un grand panneau avec tout les icone et faire d autre glissement pour acceder au notification et puis la refonte design est de plus en plus moche le material design est vraiment d une laideur avec du blanc de plus en plus prononcer moi je dit quand est ce qu il vont arreter avec leur material design tout plat et fade

  • rororony999

    Ahlala qu’est ce que je suis content d’avoir une surcouche constructeur finalement….

    D’un côté j’ai mon s6 qui pète le feu et a une fluidité remarquable et en même temps la surcouche touchwizz d’aujourd’hui qui est bien plus belle, colorée et personnalisable !

    Allier fluidité, fonctionnalité, personnalisation c’est juste génial ( j’ai eu un s2+ , s3 4g, et lg g3 donc niveau lags je CONNAIS — » de la daube après quelques mois ) et franchement j’adore naviguer dans ce smartphone car je l’ai rendu miens à 200% , en rouge et noir partout ac mes fonds d’écran rasta, et TOUT est modifié, le téléphone ( dialer , appels manquées ect.., contacts) les messages , les emails , les parametre et tous les sous menus d’android et j’en passe , tout est modifié. En gros on a un nouveau téléphone niveau logiciel à chaque fois et d’ailleurs le THEME STORE a été bien pensé et mis à jour du coup y’a du choix niveau thème !

    Et en plus ils sont tous bien calibré au quad hd du coup les thèmes ont un rendu magnifique, qu’importe les couleurs ^^

    • GiacGiac

      Bravo, tu viens de découvrir ce que Cyanogen fait depuis sa version 9 (à peut près) ;)