Android N : le 3D Touch de Google serait finalement absent

Android N devrait être présenté en détail d’ici quelques jours, lors de la Google I/O 2016. Parmi les nouveautés attendues, la fonction 3D Touch remaniée à la sauce Google. Mais visiblement il faudra se montrer patient puisque la fonctionnalité serait finalement absente d’Android N. Google n’aurait pas eu le temps.

L’année dernière, Apple a dévoilé un iPhone 6S sans énorme originalité si ce n’est l’arrivée de la fonction 3D Touch. Cette fonctionnalité permet d’afficher différents menus, d’avoir des accès rapides ou encore d’afficher des éléments sans avoir à les ouvrir grâce à différents niveaux de pressions sur l’écran. Entre autres.

Jugée sans grand intérêt et plutôt gadget lors de sa sortie, 3D Touch s’est finalement révélé être une fonction plutôt utile selon les utilisateurs. Il n’en fallait donc pas moins pour que certains constructeurs Android intègrent cette fonctionnalité à leurs smartphones. C’est le cas de Huawei par exemple qui a intégré Press Touch à son Mate S ou plus récemment à une version de son P9 Plus.

Mais ces fonctionnalités sont réservées à certains modèles, et selon les premières rumeurs Android N aurait dû intégrer le 3D Touch de Google. Techniquement Android supporte cette gestion des différents niveaux de pression depuis Android 2.0 Eclair mais il n’a pas été intégré au hardware et les développeurs n’ont donc pas pu en tirer profit.

Android N devait signer l’arrivé de 3D Touch, il faudra finalement se montrer plus patient. Selon Recode, Google n’aurait tout simplement pas eu le temps d’intégrer parfaitement la fonction à la prochaine version d’Android. En tout cas elle ne serait pas prête pour le lancement d’Android N en septembre.

Pour le moment Google n’a pas commenté cette information et il se peut qu’il ne le fasse pas. La Google I/O 2016, c’est dans cinq jours. Nous connaîtrons à cette date le fin mot de cette histoire.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Soldatcc

    Moi ce qui m’intéresse c’est plutôt les informations contextuelles des applis sur le bureau, comme avoir les tendances météo des prochains jours en faisant un slide sur l’icône de l’appli météo ou encore avoir l’accès aux contacts favoris toujours en slidant sur l’icône téléphone

    Finalement avoir des informations comme 3d touch mais sans avoir la techno et par conséquent tout le monde pourrai y avoir accès

  • iAndroid

    Je trouve toujours « bof » cette fonction 3D Touch et pas indispensable.
    Quand je lis que les prémices de cette fonction existe depuis Android 2.0 et que Google ne l’intégrerait pas par défaut dans Android N, ça me laisse songeur et en même temps ça me conforte sur le fait que les ingénieurs de Google ne sont pas à la hauteur de ceux de chez Apple.
    Les constructeurs intègrent cette fonction en quelques semaines, et Google n’est pas capable de le faire en quelques mois…
    Android est toujours un boulet pour Google et on est encore loin de l’expérience utilisateur d’un iOS : simplicité, fluidité, efficacité. Et cela est valable malheureusement aussi pour CarPlay qui est déjà supérieur à Android Auto.
    Et au fond c’est logique, tant que le personnel de Google passera plus de temps à s’amuser dans leur campus plutôt que de bosser ils n’y arriveront pas. Et aveu de faiblesse : le clavier Google pour iOS plus efficace que pour Android, Waze est développé en priorité sur iOS avant Android.
    Pour moi, Google a honte d’Android.

    • Troll bonjour.
      Je vais répondre à ta dernière phrase:
      Les utilisateurs android sont déjà accrochés aux services Google, les utilisateurs d’iOS sont un groupe de potentiels revenus.
      Quand tu veux faire du pognon, tu cibles qui en priorité ? Tes clients, ou tes prospects possible ?

      • iAndroid

        C’est pas ça le problème, avant d’aller bien faire les choses chez les autres faut déjà bien les faire chez soi. Car attirer les autres pour se rendre compte que finalement c’est moins bien, ben ça te fais plus de la mauvaise pub qu’autre chose.

        • « finalement c’est moins bien » => Question de point de vue.
          Je n’ai aucun souci (et j’en ai jamais eu) de fluidité sur mes appareils Android.
          Je trouve Android bien plus convivial et simple d’utilisation que iOS depuis android 4.
          Ca dépends de l’usage et de l’attente que l’on a de son smartphone.

    • Kokyn

      « Les constructeurs intègrent cette fonction en quelques semaines, et Google n’est pas capable de le faire en quelques mois… »
      Les constructeurs font le côté hardware du 3D Touch, Google le côté Software. Et le côté Software est plus long et complexe. Donc ne dis pas n’importe quoi.

      D’ailleurs ton commentaire est un ramassis de trolls en tout genre ^^.

    • Zalmano

      Haha le vieux troll qui ose dire aux employés de Google de se mettre à bosser quand Google passe devant Apple en bourse, en valorisation, en part de marché etc…
      Que Android est un boulet pr Google alors que le Google play sera bientôt plus rentable que lappstore !

      Parce que Google n’intègre pas 3D Touch il sont nuls ? Heu qui a dit que c’était une obligation ? Tu dis toi même que c’est gadget et pas indispensable mais ça te vient pas l’idée qu’il ont la même conclusion que toi ? Useless !
      Google a honte d’android parce qu’il se servent des utilisateurs IOS comme bêta testeur ? Mdr tu n’as rien compris xD

  • Kokyn

    3D Touch est qu’un petit confort non capital. Sa non-intégration Software sur Android N n’est pas quelque chose de réellement décevant

  • Teddy

    Pas de 3D Touch pour Android ?

    Bien évidemment ! Je ne vois pas qu’est-ce que ça ferait sur Android, par contre Force Touch ça aurait pu être possible… A force de rédiger des news Apple, vous en arrivez à parler le langage Apple ^^

    Bientôt une news pour nous dire pourquoi on n’aura jamais d’écran Retina sur un téléphone Android ?