Android Messages sur PC : découvrez son interface

Android Messages sur PC est bien confirmé par Google, et un premier visuel de l’interface est disponible. Celui-ci n’est pas d’une qualité extraordinaire et ne permet pas de voir toutes les fonctionnalités mais offre tout de même une bonne idée de ce à quoi va ressembler la version pour ordinateur de l’application de messagerie. Ecrire et recevoir facilement des SMS via son PC, ce sera donc bientôt possible !

android messages pc

The Verge a publié un premier visuel de la version PC d’Android Messages. On y découvre une interface très simple qui ne devrait perdre personne. On peut par exemple faire le rapprochement avec Skype ou avec la prochaine version de Gmail et son nouveau design. Mais on attend encore d’autres images, de meilleure qualité et montrant les menus, pour se faire une idée plus précise.

Android Messages sur PC : une interface simple, claire et efficace

Android Messages sur PC fonctionnera à peu de choses près comme WhatsApp Web. L’historique des messages se synchronisera entre les deux plateformes. Il sera possible de recevoir et d’envoyer des SMS directement depuis son ordinateur, mais quelques fonctionnalités seront absentes. Par exemple, il sera impossible dans l’immédiat d’envoyer des messages vocaux via Android Messages pour desktop.

Comme révélé par The Verge, Android Messages va profondément évoluer au cours des prochains mois, avec la sortie avant la fin de l’année 2018 d’une fonctionnalité « Chat », un genre de iMessage pour l’écosystème Google. Basée sur le standard RCS (Rich Communication System), elle permet notamment de proposer les options qu’on retrouve dans les applications de messagerie comme WhatsApp mais en convertissant automatiquement les messages en SMS lorsque le destinataire ne peut pas lire d’autre format.

Gros point noir cependant, il n’est pas prévu pour le moment que « Chat » d’Android Messages apporte le chiffrement de bout en bout. Mais après de multiples échecs avec ses messageries (Talk, Hangout, Voice, Messenger, Allo, Duo…), Google semble fin prêt à relancer la machine et s’en donne les moyens. L’équipe de développeurs travaillant sur Google Allo a été basculée sur le projet « Chat », et Allo abandonné pour donner toutes ses chances au petit nouveau.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !