Android Messages : vous n’êtes plus obligés d’ouvrir les SMS que vous ne voulez pas lire

La nouvelle mise à jour d’Android Messages est d’ores et déjà disponible sur le Google Play Store. Nouvelle fonctionnalité aussi remarquée que bien utile, vous n’êtes plus obligés d’ouvrir l’intégralité d’un message reçu pour le marquer comme lu et passer à autre chose. On a tous reçu un jour un SMS que nous ne souhaitons pas lire entièrement et qui mérite à peine d’y jeter un oeil !

android messages

Afin de moderniser le SMS et de le convertir peu à peu en RCS, une version plus interactive et plus vivante de notre messagerie classique, Google a transformé en début d’année 2017 son Google Messenger en Android Messages. Toujours dans cette même optique, l’application de messagerie, adoptée par plus de 20 constructeurs de smartphones, vient d’être mise à jour avec la version 2.3. Celle-ci vient en effet d’être déployée sur le Google Play Store.  Qu’est ce qu’elle propose comme nouvelles fonctionnalités ?

Marquez vos SMS comme lus depuis le panneau de notifications

La mise à jour, déjà déployée en juin à l’intention des développeurs, était très attendue par les utilisateurs de l’application. Désormais vous n’avez donc plus besoin d’ouvrir vos SMS dans l’application Android Messages pour les marquer comme lus. Il vous suffit simplement de cliquer sur la pastille « marquer comme lu » qui apparaît directement sous le message.

Une fois que le message aura été marqué comme lu, vous n’aurez pas plus la fameuse pastille rouge au dessus de l’icône d’Android Messages. C’est surtout cette pastille insolente qui poussait les possesseurs d’Android à ouvrir le SMS afin de le marquer comme lu !

Comme vous l’aurez compris, c’est plutôt pratique. Certains SMS, comme codes de confirmations, les récriminations de votre boss ou de votre mère, les messages courts comme le tristement célèbre « OK », ne nécessitent pas une lecture approfondie au sein d’Android Messages. Certains SMS n’ont pas vraiment besoin d’autres réponses qu’un bref coup d’oeil, comme ceux venant de Donald Trump par exemple.

android messages
android messages
Réagissez à cet article !
  • applepie

    ça montre le retard gigantesque d’android messages par rapport aux autres solutions, c’est triste !

    • Yosenju

      Android Stock a un gros retard sur les surcouches constructeurs, qui elles sont souvent critiquées…
      Rien qu’avec Android 6, Google fier de présenter plein de fonctionnalités… tirées de chez Samsung

      • Angelneo

        C’est ça. La plupart des fonctions viennent de samsung. Qui y a peu était lourdes inutiles blabla.

    • joe2x

      au contraire, cela permet aux applications tiers de se développer. L’appli de base est installé de base et est suceptible d’être utilisé par un grand nombre de Monsieur Tout le monde, laissons un avantage pour les appli tiers.

  • pipoux

    ce qui est énervant avec google, c’est qu’il remplace « Messagerie » par « Message », « Calendrier » par « Agenda », bref à chaque fois on a 2 applications, dont une qui devient inutile mais qu’on ne peut pas enlever. Et le pire, ce fut « horloge » qui voulait remplacer « heure » mais dans laquelle il y avait tellement de régression (entre autre arrêter la sonnerie en retournant le smartphone) que j’ai dû la virer.

  • Sion

    Je le fais déjà sur mon OnePlus 5, avec l’appli Messages de Google.. :o
    Ou alors la notif ne serait pas de l’appli Google… ^^’

  • Sven Hodson

    La pire messagerie SMS qui existe!

  • Alex

    Copié sur Samsung ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Facebook Messenger : bientôt des publicités dans les jeux

La plateforme jeu vidéo de Facebook Messenger est toujours plus populaire, faisant qu’elle rentre dans une nouvelle phase pour le service : les publicités sont désormais acceptées par la plateforme, qui propose que des spots vidéo soient intégrés désormais entre les parties.

4ab3af970a7c3974d2f401e1c46e83d4<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<