Android Marshmallow : l’Easter Egg découvert

Les purs fans d’Android étaient un peu déçus de l’absence d’Easter Egg dans la preview d’Android Marshmallow. Jusqu’à maintenant, la seule chose à se mettre sous la dent était le smiley  ¯_(ツ)_/¯ qui apparaissait après avoir tapoté plusieurs fois sur la version d’Android. Mais le vrai Easter Egg a été déniché, et il est un peu moins décevant.

Easter Egg Android Marshmallow

L’Easter Egg de la preview d’Android Marshmallow (ou plutôt son absence) en avait déçu plus d’un. Le smiley ¯_(ツ)_/¯  s’excusait carrément d’être la seule chose disponible… Le vrai Easter Egg vient d’être déniché. Il est un peu moins triste, mais assez limité tout de même. Il s’agit simplement d’une nouvelle version du Flappy Bird Like présent sous Lollipop.

Pas trop de surprise, donc, dans cet Easter Egg. Un Flappy Bird Like avec notre Droid préféré à la place de l’oiseau. On ne change pas une équipe qui gagne. Pour marquer le passage de Lollipop à Marshamallow, les sucettes à éviter ont tout de même été remplacées par des Marshmallow (assez mignons, avouons-le). A coup de tapotage, il faudra faire éviter les marshmallows au petit Droid vert.

Autre chose. Une nouvelle version du logo d’Android Marshmallow est apparue. Adieu l’orange et bienvenue au magenta et au rose. Le logo est a une plus haute résolution et a conservé son effet ombragé assez particulier. Il s’agit de celui que vous pouvez voir ci-dessous.

nouveau logo marshmallow Android

Toujours pas de date de sortie pour la nouvelle version d’Android. Cela ne devrait pas tarder… Peut-être pour la sortie des nouveaux Nexus de Google, dévoilés à la fin du mois ? En attendant, nous pouvons toujours aller faire un petit Flappy Droid sauce sucette.

via

Réagissez à cet article !
  • MaGiiC

    M’en fiche de l’easter egg, ce que je veux, c’est une version stable, performante et avec une bonne autonomie. Ce que l’on nous promet depuis Android 5.0 en fait.

    • jean-luc Mutabazi

      Pour ça arrêtez d’utiliser la 4G à tout bout de champ, d’utiliser snapchat trop longtemps, et surtout achetez vous un smartphone avec 3000 Mah de Batterie, avec le Z3 je tiens 1.5-2 jours en utilisation normal (snap, internet, music, fb, whatsapp etc. avec un peu de retenu) ^^

      • Lnely

        +1, je viens de rentrer du boulot, je suis à 60% sur mon Honor 6, j’ai pourtant passé 1h de navigation, 1h de musique en bluetooth, et envoyé quelques messages. le tout en luminosité max (et la 4g) ^^.

        • aka

          chanceux, moi je pense dégager mon mi note pro, abusé l’autonomie, tel à 100% à 14h30. 20 minutes de gps, 30min max d’internet,15min d’appel,30 minutes de musique maximum, luminosité à 40% ,à 19h il ne me reste que 47%, tout simplement ridicule surtout que ce n’est pas ce que j’appelle une utilisation intensive

          • Lnely

            Oui et non, le GPS consomme enormement :x après j’avoue les 47% c’est un peu limite

        • MaGiiC

          Sauf que je dois utiliser mon téléphone pour mon boulot, technicien informatique, alors pas vraiment +1 puisque c’est mon outil de travail.
          Je pense que l’on a tout simplement pas la même utilisation, la musique en bluetooth, ça commence très peu avec écran éteint, 1h de navigation, ça reste light sur toute une journée.
          Et je ne mets jamais la luminosité au max, 3/4 grand maximum.

          • Lnely

            Peut etre, sauf qu’avec la même utilisation, j’avais moins de batterie en rentrant avec mon Iphone 6 :).

      • MaGiiC

        J’ai un téléphone 4G, pourquoi ne pas utiliser la 4G ? C’est après tout pour ça que je l’ai acheté aussi, car il est compatible 4G. Je suis un adepte de l’utilisation intensive de mon smartphone mais pas pour désactiver toutes les fonctionnalités qui prennent un peu de batterie, au final, autant prendre un vieux quad core à 1.4 ghz sans 4G et je tiendrai deux jours. J’ai un G3, j’ai la batterie adéquate.
        J’ai déjà battery doctor qui me coupe le wifi et quelques applis à chaque fermeture, luminosité jamais au dessus des 3/4, plus souvent à la moitié, dur de faire mieux.

        • jean-luc Mutabazi

          Avec Sony j’ai le mode stamina prolongé (activé H24) et batterie faible (activé à 15% et moins) et avec ça je me mets en 3G/Wi-Fi parfois j’utilise le Bluetooth et souvent snapchat qui active la caméra pendant toute la période d’utilisation et je laisse la luminosité en automatique et ma batterie tiens bien comme il faut. JE pense que votre problème vient de battery doctor qui doit surement vous consommer bcp de batterie

    • Lnely

      Ca va c’est quand meme stable tout ça..
      Même sous 4.4.2 chez moi c’est stable, j’ai meme eu plus de crash sous IOS qu’Android lol… Puis niveau autonomie c’est mieux qu’un iphone ou un windows phone, faut bien config son appareil. Sous Lollipop c’est un poile mieux, et sous Android M ce sera encore mieux (apparement). Tu veux quoi de plus…?

      • aka

        j’ai du mal avec ta phrase « Puis niveau autonomie c’est mieux qu’un iphone ou un windows phone » l’autonomie c’est pas que l’os mais aussi l’appareil, le Lumia 1520 et 640xl ont une très bonne autonomie, tout comme sur android mon z3/z3c et g2 avait une bonne autonomie à l’inverse de mon g3 et mi note pro actuellement.

        • Lnely

          Oui, mais on parle d’Android là pour le coup. Donc…^^
          Les lumias ont une bonne batterie aussi c’est sympa, mais la navigation web consomme bcp par contre :x

    • fun-evil

      moi je m’en fou que la version soit stable ! je veux juste un flappy Droid du tonerre de Zeus ! ^^

  • WawaR8

    Pourquoi encore le même easter egg ?

  • jog2and

    Le même que Lolipop (mon avatar…)
    Au moins celui de KitKat permettait de faire des fonds d’écrans.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.