Android Market, la taille maximale des applications passe de 50 Mo à 4 Go

Maj. le 31 mai 2018 à 21 h 40 min

Android Market, Google étend la taille maximale des applications Android à 4 Go, au lieu de 50 Mo

Et vous, en tant qu’androinaute, en avez déjà vous eu assez  d’avoir  à effectuer plusieurs téléchargements séparés lors du téléchargement initialement d’un jeu ou d’une application Android d’une taille supérieure à 50 Mo ? Si, tout comme moi, et je n’en doute pas, vous êtes dans ce cas alors vous serez sans doute ravi à la lecture de cet article

Suite à la promesse faite l’an dernier, à l’occasion de sa conférence développeurs, Google vient tout juste d’étendre la taille limite des applications proposées au sein de l’Android Market, taille jusqu’alors limitée à 50 Mo et qui est désormais de 4 Go, soit une augmentation de 7900%.

Une différence qui bien sur ne changera pas grand-chose pour ce qui est des applications courantes, celles-ci étant la plupart du temps d’une taille inférieure  à 50 Mo mais qui devrait faire le bonheur des amateurs de jeux en 3D.

A noter tout de même que si une application de 4 Go devait voir le jour, l’utilisateur ne pourra pas la télécharger d’un seul coup d’un seul mais pas fragments de 2 Go, toutefois, cette fragmentation restera transparente pour l’utilisateur, par ailleurs,  ce n’est pas tous les jours qu’on voit des applications de 4 Go débarquer dans l’Android Market.

Retrouvez tout l’actualité de l’Android Market sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps est désormais payant pour les développeurs !

Google Maps est payant pour les développeurs depuis le 16 juillet 2018. La célèbre application de navigation de Google, autrefois disponible gratuitement, nécessite désormais une clé API valide et un compte de facturation Google Cloud Platform. Si une version gratuite d’une…