Android Market, la taille maximale des applications passe de 50 Mo à 4 Go

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 12 h 11 min

Android Market


Android Market, Google étend la taille maximale des applications Android à 4 Go, au lieu de 50 Mo

Et vous, en tant qu’androinaute, en avez déjà vous eu assez  d’avoir  à effectuer plusieurs téléchargements séparés lors du téléchargement initialement d’un jeu ou d’une application Android d’une taille supérieure à 50 Mo ? Si, tout comme moi, et je n’en doute pas, vous êtes dans ce cas alors vous serez sans doute ravi à la lecture de cet article

Suite à la promesse faite l’an dernier, à l’occasion de sa conférence développeurs, Google vient tout juste d’étendre la taille limite des applications proposées au sein de l’Android Market, taille jusqu’alors limitée à 50 Mo et qui est désormais de 4 Go, soit une augmentation de 7900%.

Une différence qui bien sur ne changera pas grand-chose pour ce qui est des applications courantes, celles-ci étant la plupart du temps d’une taille inférieure  à 50 Mo mais qui devrait faire le bonheur des amateurs de jeux en 3D.

A noter tout de même que si une application de 4 Go devait voir le jour, l’utilisateur ne pourra pas la télécharger d’un seul coup d’un seul mais pas fragments de 2 Go, toutefois, cette fragmentation restera transparente pour l’utilisateur, par ailleurs,  ce n’est pas tous les jours qu’on voit des applications de 4 Go débarquer dans l’Android Market.

Retrouvez tout l’actualité de l’Android Market sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

04e48596f3b1756556860d3bd3e4640fLLLLLLLLLLLLL