Android Market Licensing : des DRM sur les applications Android

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 12 h 27 min

Interface Android MarketLes changements massifs ne font que commencer au sein de l’Android Market. Après une modification des conditions générales de vente laissant supposer l’intégration imminente des opérateurs comme intermédiaires de paiement. Aujourd’hui, on apprend de la plume d’Eric Chu, sur le blog officiel des développeurs d’applications Android qu’un nouveau système de licences concernant les applications Android 1.5 et versions supérieures va être mise en place: l’Android Market Licensing.

Contrairement aux protections numériques utilisées traditionnellement, celle-ci n’ont pas pour vocation de brider la copie mais l’utilisation de versions piratées des applications. Désormais chaque application installée sur un smartphone Android sera  authentifiée sur l’Android Market au moment de son lancement. Si l’utilisateur de possède pas la licence attestant qu’il s’agit bien d’une version authentique, l’application sera tout bonnement bloquée ou réduite aux fonctionnalités de sa version gratuite.

Avec l’Android Market Licensing, Google espère attirer plus de développeurs et donner ainsi un coup de fouet au marché des applications Android payantes qui ne représentent pour l’instant que 40% du totale des applications proposées par l’Android Market, contre 70% pour son rival, l’ AppStore.

Android Market Licensing

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

Microsoft lance une application qui vous guide dans les bâtiments sans GPS ni Wi-Fi

Microsoft propose Path Guide afin de pouvoir s’orienter rapidement et facilement au sein d’un bâtiment et fonctionne sans GPS ni Wi-Fi. Les données sensorielles utiles afin de pouvoir s’orienter sont ensuite recueillies et utilisées pour soit revenir sur nos pas ou alors les partager avec d’autres utilisateurs. L’application est disponible gratuitement sur Android.

ce5c1a462b29d65250064ef90ca456d2rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr