Android Market Licensing : des DRM sur les applications Android

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 12 h 27 min

Les changements massifs ne font que commencer au sein de l’Android Market. Après une modification des conditions générales de vente laissant supposer l’intégration imminente des opérateurs comme intermédiaires de paiement. Aujourd’hui, on apprend de la plume d’Eric Chu, sur le blog officiel des développeurs d’applications Android qu’un nouveau système de licences concernant les applications Android 1.5 et versions supérieures va être mise en place: l’Android Market Licensing.

Contrairement aux protections numériques utilisées traditionnellement, celle-ci n’ont pas pour vocation de brider la copie mais l’utilisation de versions piratées des applications. Désormais chaque application installée sur un smartphone Android sera  authentifiée sur l’Android Market au moment de son lancement. Si l’utilisateur de possède pas la licence attestant qu’il s’agit bien d’une version authentique, l’application sera tout bonnement bloquée ou réduite aux fonctionnalités de sa version gratuite.

Avec l’Android Market Licensing, Google espère attirer plus de développeurs et donner ainsi un coup de fouet au marché des applications Android payantes qui ne représentent pour l’instant que 40% du totale des applications proposées par l’Android Market, contre 70% pour son rival, l’ AppStore.


   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article