Le nouvel Android Market présenté à la Google I/O

Maj. le 3 octobre 2017 à 21 h 08 min

La Google I/O qui s’est tenue ces deux derniers jours à San Francisco aura également été témoin de la présentation officielle de la nouvelle version de l’Android Market que l’on devrait voir débarquer sur nos terminaux d’ici une trentaine de jours.

Ce nouvel Android Market devrait tout d’abord proposer une nouvelle interface plus proche de celle d’Android Honeycomb et de la prochaine version de la plateforme, Ice Cream Sandwich. Au programme, moins de vert et des menus plus sobres. On retrouvera en page d’accueil de ce nouveau market une sélection d’applications personnalisée et un bouton de recherche en haut à gauche. Chaque écran affichera deux applications par ligne, il suffira alors de descendre pour parcourir la liste et d’aller à droite ou à gauche pour changer de catégories. Les vue réduites permettront, en outre de renseigner l’utilisateur sur l’état gratuit ou payant de l’application et son prix.

Chaque application Android dispose d’une fiche dédiée avec options de recherche et de partage, description, notation en étoiles et nombre de téléchargements.

Par ailleurs, l’Android Marker permettra également de trier les applications en fonction des filtres renseignés par les développeurs, Tous, Niveau 3 (Large), Niveau 2 (Modéré) et niveau 1 (Strict)

 

Réagissez à cet article !
  • andré

    oui mais ses quand

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.