Android Market: nouveau système de classification des applications

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 12 h 26 min

Android Market

Toujours désireux de faire évoluer l’offre applicative d’Android et après avoir modifié l’interface développeurs et par conséquent la présentation générale des applications proposées dans l’Android Market, Google va également doter son store applicatif d’un nouveau système de classifications des contenus.

 

 

A partir du 30 novembre, les applications seront en effet classées en fonction du public auquel elles sont destinées. On devrait ainsi voir apparaître quatre catégories : adultes, adolescents, préadolescents et tous publics. Les développeurs devront par conséquent renseigner le type de public  auquel d’adresse leur application avant de la soumettre à Google

Un pas en avant pour l’Android Market qui va pour le coup revêtir un aspect plus sécurisant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

56bfee46afcab10f8463c59014374dbeZZZZZZZZZZZZ