Android Market: nouveau système de classification des applications

Maj. le 27 septembre 2017 à 13 h 58 min

Toujours désireux de faire évoluer l’offre applicative d’Android et après avoir modifié l’interface développeurs et par conséquent la présentation générale des applications proposées dans l’Android Market, Google va également doter son store applicatif d’un nouveau système de classifications des contenus.

A partir du 30 novembre, les applications seront en effet classées en fonction du public auquel elles sont destinées. On devrait ainsi voir apparaître quatre catégories : adultes, adolescents, préadolescents et tous publics. Les développeurs devront par conséquent renseigner le type de public  auquel d’adresse leur application avant de la soumettre à Google

Un pas en avant pour l’Android Market qui va pour le coup revêtir un aspect plus sécurisant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.

Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.

Android : Google Chrome va rendre les téléchargements plus pratiques

Google Chrome pour Android va proposer une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour les téléchargements. Vous serez bientôt capables de créer et choisir facilement des dossiers, dans lesquels se rangeront vos fichiers. Il sera même possible d’indiquer à Chrome de télécharger photos, vidéos et documents directement sur la carte SD.