Android Market, 500 000 applications et bientôt 8 milliards de téléchargements

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 12 h 20 min

Android Market

Alors qu’il y a un an, on pouvait recenser au sein de l’Android Market un total de 100 000 applications, voilà que celles-ci sont désormais au nombre de 500 000 à en croire les résultats de la dernière étude de l’institut Researchtoguidance soit tout juste 100 000 applications de moins que l’App Store qui compte, à ce jour un total de 600 000 applications.

Une croissance qui s’explique notamment par le fait qu’un développeur d’applications Android publie en moyenne six applications quand un développeur iOS en publie quatre.

On notera également que la durée de vie des applications sur l’Android Market est plus courte que sur l’App Store dans la mesure où 37% d’entre elles sont ensuite retirées sur le premier contre 24% pour le second, du fait que Google modère les applications à posteriori, contrairement à Apple.

Toujours est-il que, selon Ovum, l’Android Market devrait vraisemblablement afficher un total de 8,1 milliards de téléchargements d’ici la fin de l’année contre six milliards pour l’App Store. Toutefois la tendance est inverse concernant les revenus puisque l’Android Market de devrait réaliser qu’1,5 milliards de revenus pour l’année 2011 contre 3 miliards pour l’App Store.

Pour allez plus loin, retrouvez nous également sur Facebook et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • amenesh

    A pondérer ce nombre d’application quand on voit le nombre de pseudo-doublons qui m’a semblé incroyable entre l’appstore (où il y en avait peu) et le market.

  • TheMutthon

    AMENESH: Pas d’accord, sur les deux markets il y a bcp de doublons, et enormement d’applications useless: le nombre de changeurs de fond d’ecran ou de boite a prout est impressionnant malheureusement.
    Ce qui est triste, c’est que encore maintenant, les entreprises developpent d’abord pour iphone, et ensuite pour android. Les banques par exemple sont tres peu presentes sur le market de google, alors qu’il y a plus d’utilisateurs android!

  • zemarsu

    @TheMutthon : tu resumes tres bien le probleme. Le hic c’est que dans les deux cas on a une quantite effarante d’applies “poubelle” qui ne servent qu’a faire gonfler les chiffres. Par contre si on parle d’applies interessantes encore trop souvent elles ne sont faites que pour iOS et ca, ca fait grave chier !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

Microsoft lance une application qui vous guide dans les bâtiments sans GPS ni Wi-Fi

Microsoft propose Path Guide afin de pouvoir s’orienter rapidement et facilement au sein d’un bâtiment et fonctionne sans GPS ni Wi-Fi. Les données sensorielles utiles afin de pouvoir s’orienter sont ensuite recueillies et utilisées pour soit revenir sur nos pas ou alors les partager avec d’autres utilisateurs. L’application est disponible gratuitement sur Android.

74a64f7e216397a58402c5ec927d6119SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS