Android M : Samsung présente les améliorations par rapport à Lollipop

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 14 h 18 min

La nouvelle version du système d’exploitation est attendue vers d’octobre et beaucoup de spéculations englobent le futur petit frère de Lollipop. Celui qui est pour l’instant appelé Android M n’a pas encore véritablement montré le bout de son nez, heureusement, Samsung nous rafraîchit la mémoire en présentant quelques améliorations bientôt disponibles.

À en juger par une vidéo réalisée par deux internautes passionnés, il se pourrait bien que cette lettre énigmatique signifie Marshmallow. Si bien évidemment, rien n’est sûr, le fait d’avancer un nom de code différent de Macadamia Nut Cookie, utilisé en interne, confirmerait la tendance qu’a Google à toujours prendre les fans à revers.

Rappelez-vous, à l’époque d’Android K, il était question de Key Lime Pie, les attentes s’étaient cristallisées sur ce nom pour finalement finir sur Kit-Kat, nom autorisé via un partenariat entre Google, Nestlé et Hershey. Difficile d’ailleurs de comprendre comment un accord de cette importance avait réussi à ne pas être ébruité.

Concernant Android M, Samsung qui a dévoilé en fin de semaine dernière ses derniers Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ prépare le terrain pour les mois à venir et vient de publier des infographies rappelant à tous les principales améliorations présentes dans le futur OS.

Gérez les autorisations des applications

Si le partage de données impliqué par certaines des applications peuplant votre terminal vous dérange, il vous sera possible sous Android M de désactiver au cas par cas les autorisations de chacune de vos applications c’est à dire que pour Whatsapp par exemple, vous pourrez désactiver la localisation de votre smartphone.

Surveillez votre RAM plus facilement

Quelle est l’application la plus énergivore se trouvant sur votre smartphone ? La nouvelle version du menu Mémoire (ou stockage) vous laissera voir quels espaces sont occupés par les applications installées. Il vous sera également possible de savoir ce qu’elles consomment en temps réel.

Déverrouillage rapide avec votre doigt

En réalité, vous pourrez faire bien plus que cela. Si effectivement, le déverrouillage de votre appareil pourra se faire via le lecteur d’empreinte, il permettra également de vous connecter au Google Play Store. Fini le temps où vous deviez entrer votre mot de passe à chaque étape désormais, la simple imposition d’un doigt vous donnera accès à tout.

Sauvegarde automatique

Ne craignez plus pour vos données grâce à la sauvegarde automatique. Comme son nom l’indique, Android M enregistre de son propre chef toutes vos données sur Google Drive à raison de 25 Mo par application.

Économie d’énergie

s

Le nouvel Android M sera également plus raisonnable au sujet de l’utilisation de la batterie qu’Android Lollipop. Il sera notamment capable de voir si l’appareil n’a pas été utilisé depuis certain temps. Si c’est le cas, il activera un mode économie d’énergie appelé Doze.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • SDCARTEFOREVER

    Et la fusion de stockage avec la carte SD ? Ah bah non ..

    • CodeKiller

      Si seulement ça pouvait se faire… Remarque les derniers Samsung n’ont plus de port microsd il me semble ? Donc ça n’a plus d’intérêt à notre époque…
      Ils auraient du gérer ça nativement depuis android 2… Certaines roms custom permettent d’ailleures de sélectionner l’emplacement par défaut d’installation.

      A quand un android sous forme de vrai système d’exploitation ??? Car là pour l’instant ça n’exploite rien du tout (root obligatoire pour gérer des trucs non prévu, pas de gestions des emplacements d’installation/sauvegarde des apps, pas de vrai gestionnaire de fichier, etc.).

      • flo #3

        Ça serait trop bien :)

        • Sdcarte

          Eh bien justement c’est prévue tapez sur Google Android M apporte cette fonctionnalité ;)

  • Warlh

    « Ne craignez plus pour vos données grâce à la sauvegarde automatique.
    Comme son nom l’indique, Android M enregistre de son propre chef toutes
    vos données sur Google Drive à raison de 25 Mo par application. »
    Merci de faire transiter mes données sur ton cloud sous prétexte de sauvegarde …

    • Samsara

      C’est une fonctionnalité,elle sera activable/désactivable à souhait ,ne serait-ce que pour la consommation de données (option : ne synchroniser qu’en WiFi).

    • Brice Jeay

      Moi j’ai un m8 , je ne vois aucune nouveauter sur cette page , on a deja sa depuis kit kat

      • Soli

        D’accord

      • Jib0ums

        Par contre le correcteur d’orthographe déconne visiblement…

        • Brice Jeay

          Je nutilisepas sa ?? je menfou

  • Popol

    Qu’est ce qu’on s’en fiche de connaître le nom de la version alors qu’on connaît ses nouveautés ?
    On dirait que c’est plus important de connaître le nom du système que de connaître ce qu’il offre –‘

  • adou kouadio jean paul kouassi

    Mon infinix hot note a la plupart de ces fonctionnalités sous kitkat