Android M : toutes les nouveautés de la seconde preview en images

Maj. le 18 avril 2016 à 14 h 19 min

Un peu plus d’un mois après l’arrivée de la première preview développeurs d’Android M, Google vient d’en publier une seconde qui n’est autre que la première mise à jour du successeur de Lollipop. Au programme, pas de nouveautés majeures mais quelques changements subtils qui témoignent de la volonté du géant américain de peaufiner un peu plus son OS, en attendant la sortie de la version finale.

mise a jour Android M

Android M reçoit sa première mise à jour !

Encore un nouveau tiroir d’applications

Déjà refondu dans la première preview d’Android M, le tiroir d’applications s’améliore un peu plus dans la seconde. La première version proposait un défilement vertical et rendait le classement alphabétique plus net. Dans cette seconde version, les changements sont plus subtils. Les quatre applications les plus utilisées figurent toujours au sommet et le moteur de recherche est toujours présent mais les lettres ont disparu, donnant quelque chose de plus lisse. Ci-dessous, à gauche le nouveau, à droite l’ancien.

Android M app drawer

Le gestionnaire de RAM devient plus accessible

Dans la première preview d’Android M, Google avait ajouté un nouveau sous-menu dédié à la gestion de la RAM caché au fin fond des paramètres de l’OS. Avec cette seconde preview, il devient plus accessible puisqu’on le trouve désormais au sein même du menu général des paramètres, le tout avec une interface simplifiée.

Android M gestion RAM

Une gestion du stockage améliorée

Avec cette seconde preview de son OS, Google continue le travail engagé avec la première mouture publiée fin mai. Le nouveau menu s’appelle désormais « Stockage et USB » et désormais c’est la quantité de stockage disponible qui est la plus mise en avant. Le gestionnaire de fichiers devient, quant à lui, plus facilement accessible. Sans doute la raison pour laquelle Google a retiré l’option « Téléchargements ».

Android M stockage

Les captures d’écran effaçables à partir des notifications

Jusqu’à présent, lorsqu’on prenait une capture d’écran, celle-ci apparaissaient dans les notifications mais il n’était pas possible de l’effacer, seulement d’y accéder, en tout cas dans la version stock puisque certains constructeurs comme Samsung proposent déjà le bouton « Effacer ». Désormais, celui-ci est également disponible chez Google.

Android M capture ecran

Encore plus de personnalisation

Si la première mouture de « M » offrait déjà plus de personnalisation que Lollipop, en passant par les options développeurs, avec cette nouvelle version, Google a poussé les choses en peu plus loin. La preview distribuée en mai permettait déjà de personnaliser les paramètres rapides et désormais vous pourrez également personnaliser la barre des notifications.

Android M personnalisation

La nouvelle mise à jour permet à l’utilisateur de choisir quelles icônes il souhaite faire figurer ou non dans la barre des notiifcations. Par ailleurs, il est enfin possible d’afficher le pourcentage de batterie.

Posts not found

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels.  Les développeurs des applications permettant ce genre d’action commencent à prévenir les utilisateurs que leur service ne fonctionnera sous la dernière version de l’OS mobile de Google, qui ne s’est pas expliqué sur…