Android M : les Nexus 4, 7 et 10 également éligibles à la mise à jour ?

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 14 h 20 min

Peu après la présentation d’Android M, Google publiait la preview développeur de son prochain OS pour quatre appareils qui sont les Nexus 5, 6 et 9 et le Nexus Player, laissant ainsi entendre que les modèles précédents ne seraient pas éligibles à cette mise à jour. Pourtant, une récente découverte laisse désormais espérer le contraire.

Android M Nexus 4

L’easter egg d’Android M.

Comme l’a récemment découvert le site américain, Littlegreendude, les Nexus 4, 7 (version 2013) et 10 pourraient également avoir droit à leur part du prochain dessert de Google. Plusieurs entrées concernant ces trois appareils et Android M ont, en effet, été repérées au sein du code source AOSP. Ce n’est pas encore une confirmation officielle, néanmoins, la mention “android-m-preview » est bien présente, même si la preview en question n’est pas encore disponible.

A partir de là, on peut supposer que Google effectue actuellement différents tests afin d’évaluer leur aptitude à faire tourner la prochaine version de son OS mobile. Un cas de figure similaire s’était déjà produit, l’an dernier, avec Lollipop dont la preview n’avait été rendue disponible que pour deux appareils, les Nexus 5 et 7 (version 2013). Pourtant, au final, les trois terminaux lancés en 2012 ont bien reçu leur mise à jour Lollipop.

En dehors du fait qu’un maintien du support logiciel des modèles 2012 serait une excellente nouvelle, ce serait encore plus indiqué dans le cas de ces trois appareils. En dépit de ses qualités, Lollipop n’est pas parfait et un passage sous Android M pourrait résoudre de nombreux problèmes, tout en permettant aux utilisateurs des Nexus 4, 5 et 7 de profiter allègrement des nouveautés de cette nouvelle version, comme les améliorations qui seront proposées du côté de l’autonomie avec Project Doze ou encore la gestion individuelle des permissions accordées aux applications.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Martin

    Ça serait une première à ma connaissance dans le monde Android d’avoir 3 ans de MAJ !

    • ThePierrasse

      Et ça serait excellent!

      • Martin

        Oui c’est sûr !

        • El Cidius

          Oui d’autant que les efforts en matière d’économies d’énergies et amélioration des fonctions sont fort fort intéressant sur Android M !

          • Martin

            Oui. J’espère que les possesseurs de Nexus 4 pourront en profiter ! Malheureusement le mien n’est plus utilisable :(

          • El Cidius

            Oh mince il a crashé ??

          • Martin

            Pour faire court : une première chute il y a 1 an -> que la moitié basse de l’écran fonctionnait au niveau du tactile (affichage OK), il y a 2 semaines, suite à une torsion trop intense dans ma poche arrière : fissure tout le long de l’écran ^^ -> tactile foutu (problème des smartphones LG j’ai l’impression …)

          • El Cidius

            Oups….. Condoléances pour ton N4… Je ferais attention au mien dans ce cas…. J’imagine que tu dois attendre « surement » avec impatience la venue du N5 2015 par le fait….

          • Martin

            Oui fais attantion ^^. Je voulais attendre le prochion Nexus, mais le problème c’est qu’en attendant je n’ai plus de portable, et je n’ai pas les sous pour en acheter un provisoire (j’attends ma paye de cet été ^^). Puis je suis attiré par le S6 donc ^^.

          • El Cidius

            Le S6 c’est loin des Nexus coté interface même si Samsung a fait de gros gros efforts… Tu vas passer du coté obscure d’Android ! mdrrrr

          • Martin

            Oui c’est sûr ce n’est pas la même chose ^^. Mais après l’avoir testé avec un Note 4 à côté, je trouve l’utilisation tellement plus simple et l’interface tellement plus épurée par rapport au Note 4. Pour moi tout est mieux sur le nouveau Touchwiz ;) : plus simple, plus beau, plus rapide … rien à redire :) En plus on retrouve quand même bien l’esprit Lollipop !

          • El Cidius

            C’est bon à savoir

    • Technology

      euh ça ferait 4 ans. (jelly bean, kit kat, Lollipop, Android M)
      le nexus 4 a déjà 3 ans de suivi avec Lollipop.

      • Martin

        2012 à 2013 -> 1 an
        2013 à 2014 -> 2 ans
        2014 à 2015 -> 3 ans

        D’où ça fait 4 ans ? JB 4.2 est la première version du Nexus 4, en 2013 il a reçu KK (1 an) en 2014 Lollipop (2 ans) et peut-être en 2015 M (3 ans) ;).

  • Max59

    Et la Nexus 7 2012 ?

    • Insomnia

      J’ai le même problème je pensais que la réinitialisation corrigerai mais ça n’a duré qu’une semaine

      • Max59

        Pareil, je suis quand même déçu de Lollipop, mon N4 n’a pas de soucis, mais mon N5 redémarre souvent depuis …

  • Steph

    Sur nexus7 vivement la version M (qui ressemble plus à une 5.2 qu’autre chose). Ce serait bien qu’elle retrouve la fluidité de KitKat !