Android M : le multi fenêtres aperçu dans la preview développeurs

Maj. le 18 avril 2016 à 14 h 26 min

Evoqué à plusieurs reprises, le multi fenêtres reste l’une des fonctionnalités les plus attendues des androinautes. Malheureusement, Google n’en n’a fait aucune mention lors de la présentation d’Android M qui se déroulait hier soir à la Google I/O. Doit-on en conclure que ce sera pour une prochaine fois ? Et bien pas forcément car cette option est, bel et bien, présente mais dissimulée au fin fond de la preview développeurs.

Android M multi-fenetres

L’image que vous pouvez observer ci-dessus a été aperçue dans l’émulateur AOSP du Nexus 5 sur Android Studio, toutefois elle reste absente de la preview développeurs d’Android M installée sur les téléphones et la dernière tablette de Google. Néanmoins, encore une fois, on a la preuve que Google travaille dessus et envisage de la proposer au sein de son OS.

Pour l’heure, il semblerait que cette fonction soit encore expérimentale, ce qui explique d’ailleurs pourquoi elle est absente de la preview distribuée sur les téléphones mais présente sur l’émulateur. Entre temps d’autres images ont fait surface et viennent accréditer cette hypothèse. En outre, un utilisateur Reddit prétent être parvenu à obtenir cette fonctionnalité sur son Nexus 6 après avoir modifié le fichier build.prop à l’aide d’ADB, photo à l’appui.

Nexus 6 multi-fenetres

Une méthode est même proposée sur Reddit pour activer cette option sur la build distribuée sur les téléphones. Voici un exemple une fois l’opération effectuée sur la Nexus 9.

Nexus 9 multi-fenetres

Enfin, Adnan Begovic de l’équipe de Cyanogen Inc a posté une dernière image sur laquelle le multifenêtres est présent sur un Nexus 5 qui vient de recevoir la preview d’Android M, tout en confirmant l’existence de cette fonctionnalité. Compte tenu de la fiabilité de la source, on pourra difficilement remettre en question ses propos.

multi-fenetres Android M

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android P : Google prépare un nouveau système de reconnaissance faciale

Android P pourrait être équipé d’un système de reconnaissance faciale amélioré. Depuis quelques années, Android propose déjà de déverrouiller votre smartphone avec votre visage. Cette année, avec la participation d’Intel, Google aurait décidé d’aller encore plus loin et de proposer…