Android M : Android Auto remplacé par un OS intégré directement dans vos voitures !

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 55 min

Google est partout et le géant américain devrait bientôt envahir un autre élément de votre quotidien. Après les smartphones, la maison avec Nest la firme de Mountain View pourrait bien s’inviter dans votre voiture. Ce n’est pas nouveau direz-vous, Android Auto est prévu pour 2015.

Sauf que ce service nécessite une connexion à votre smartphone pour fonctionner. Non il ne s’agit pas de ça mais d’Android M, un tout nouveau service de Google qui intégrera son OS directement dans votre voiture.

Selon Reuters, à quelques semaines seulement de la commercialisation d’Android Auto, le géant de Mountain View a déjà un autre projet plus performant dans les tiroirs. Baptisé Android M, il ne nécessiterait plus de connecter son smartphone à sa voiture mais fonctionnerait de manière indépendante.

D’un premier abord la nouvelle semble plutôt bonne mais n’oublions pas que cela permettra à Google d’en savoir encore plus sur vous. Un tel service permettrait à l’entreprise de connaître tous vos trajets avec le GPS, peut-être même d’intégrer de la publicité personnalisée en temps réel. Les possibilités sont infinies, d’autant que nous passons de plus en plus de temps en dans notre voiture.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Breck

    Vite une version AOSP :D

  • iAndroid

    Bon avant de crier au loup, c’est pas sur une Twingo ou une PSA C1/108 que ce système sera installé, mais plus probablement sur les finitions supérieures des modèles « haut de gamme » et en option.
    Que ce soit Google ou Apple, ce qui est nébuleux est justement la collecte de données.
    Mais de toutes façons, on devient tellement nombreux sur cette planète qu’il n’y a pas d’autre alternative pour nous contrôler et nous surveiller. Un groupe sans contrôle, ça part en live et ça devient l’anarchie alors que si on sait qu’on est surveillé, on réfléchit avant de faire certaines choses.
    Je n’ai pas de FB ni autre réseau social où y’aurait des photos et des expressions compromettantes, et je me fiche que Google connait mes trajets par le GPS. Ce que je crains le plus, c’est que des personnes malveillantes volent des données et savent que je ne suis pas chez moi et en profitent pour cambrioler ma maison.
    Enfin, c’est à souhaiter que « Android M » soit rootable et qu’on puisse y installer un anti-pub pour limiter certaines choses. Actuellement, un anti-pub est indispensable sur un PC ou smartphone, c’est un confort et un apaisement inégalable, et rien que pour des questions de sécurité ce serait mal venu que Google s’amuse à balancer des pubs sur l’écran de la voiture pendant qu’on conduit.

  • Moonbob

    Le problème sera d’ordre hardware, on change plus souvent de smartphone que de voiture généralement =/

  • mugenito

    Android M. Sachant que que la version actuelle d’Android (5.0) est Android L (Lollipop), est-ce que cela signifie que la prochaine version d’Android pour smartphone passera directement à Android N (Nutella par exemple =D) ?

  • jrem

    Surtout en belgique ,a bruxelles en heures de pointes c’est tellement le bordel avec le chaos de la circulation ^^