Android M : Android Auto remplacé par un OS intégré directement dans vos voitures !

Maj. le 13 avril 2016 à 16 h 55 min

Google est partout et le géant américain devrait bientôt envahir un autre élément de votre quotidien. Après les smartphones, la maison avec Nest la firme de Mountain View pourrait bien s’inviter dans votre voiture. Ce n’est pas nouveau direz-vous, Android Auto est prévu pour 2015.

Sauf que ce service nécessite une connexion à votre smartphone pour fonctionner. Non il ne s’agit pas de ça mais d’Android M, un tout nouveau service de Google qui intégrera son OS directement dans votre voiture.

android M auto voiture

Selon Reuters, à quelques semaines seulement de la commercialisation d’Android Auto, le géant de Mountain View a déjà un autre projet plus performant dans les tiroirs. Baptisé Android M, il ne nécessiterait plus de connecter son smartphone à sa voiture mais fonctionnerait de manière indépendante.

D’un premier abord la nouvelle semble plutôt bonne mais n’oublions pas que cela permettra à Google d’en savoir encore plus sur vous. Un tel service permettrait à l’entreprise de connaître tous vos trajets avec le GPS, peut-être même d’intégrer de la publicité personnalisée en temps réel. Les possibilités sont infinies, d’autant que nous passons de plus en plus de temps en dans notre voiture.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung présente un pare-brise connecté aussi génial que dangereux

Le Smart Windshield est un concept dévoilé par Samsung en partenariat avec Yamaha. C’est un pare-brise connecté au mobile par Wifi permettant à l’utilisateur de ne plus avoir à sortir son téléphone de sa poche pour le consulter. Un projecteur permettra l’affichage d’une interface sur le pare-brise.