Android Lollipop : Cyanogenmod, OmniROM et Paranoid Android se préparent

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 14 h 59 min

Les futures ROMs customs d’Android 5.0 sont déjà en cours de développement chez les principaux noms du secteur, une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de l’OS qui désirent toujours plus de liberté, de personnalisation, et à terme, de mises à jour.

android lollipop cyanogenmod omnirom paranoid android

Les ROMs customs d’Android Lollipop se préparent à prendre d’assaut nos appareils. Les grands acteurs du secteur, j’ai nommé Cyanogen, OmniROM et Paranoid Android, sont déjà au travail sur leur adaptation de la dernière version de l’OS Google.

Après sa première présentation d’Android L, Google a mis en ligne une version Developer Preview de son OS,  certes encore immature, mais permettant une plus grande réactivité des différents noms de l’univers Android.

Quoi que Lollipop ait évolué depuis, la chose a en effet permis aux développeurs de se mettre à la tâche et de se préparer à la sortie officielle d’Android Lollipop pour pouvoir réagir au quart de tour, notamment dans le cadre des ROMs custom.

android lollipop rom custom

Ainsi, les trois équipes dominant le monde des versions personnalisables d’Android ont déjà pu avancer dans leur travail. Cyanogen, OmniROM et Paranoid ont ainsi mis à jour le contenu de leur compte Github, le site d’hébergement et de gestion de développement de logiciels.

La chose n’est pas vraiment surprenante, d’une part car on n’imagine pas les grands noms des ROMs custom ne pas s’être déjà attelé à Lollipop, et d’autre part car les Google Apps pour Cyanogenmod 12 basé sur Lollipop sont déjà en lignes depuis quelques jours.

Les jours actuels sentent bon l’arrivée d’Android Lollipop sur nos smartphones, le LG G3 devrait recevoir la mise à jour cette semaine, et HTC a confirmé les mises à jour pour les One m8, M7 et Mini. Il ne s’agit bien sûr que d’une partie des terminaux qui recevront la mise à jour Lollipop, et espérons que ça ne sera que le début d’une diffusion la plus massive possible.

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    je me prepare aussi ^^

  • Yann Androïd

    Tout le monde se pleins de Samsung ou autres avec touchwiz ou LG UI bref ils mettent CM ou une autre équivalente et disent que ça fonctionne mal… Mais ils ont qu’a acheter un Nexus au moins il seront sous brut. Et se plaindront pas.

  • Zou

    J’attends toujours la màj de Paranoid. Plus rien depuis 2 mois.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : le Bluetooth ne fonctionne plus, les utilisateurs se plaignent

Après le coup du « saignement » d’écran, c’est maintenant le cas du Bluetooth dont est victime le Samsung Galaxy S8. Plusieurs utilisateurs ayant identifié le souci et ne parvenant pas à établir de connexion avec des appareils de type casques, haut-parleurs ou encore écouteurs Bluetooth.

Nokia 3, 5 et 6 : dates de sortie confirmées avant fin juin

Lors du Mobile World Congress 2017, nous avons pu découvrir les trois appareils que Nokia utilisera pour reconquérir le marché : les 3, 5 et 6. La marque reconfirme aujourd’hui leurs dates de sortie prévues pour fin juin, et laisse entendre que le Nokia 9 sera également de la partie.

5636f90ee1ca645b5ec357b5667f4e01VVVV