Google : 4 publicités vidéos pour vous faire aimer Android 5.0 Lollipop !

Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 20 min

Google vient de publier quatre nouvelles publicités mettant en avant les smartwatches, tablettes et smartphones tournant sous Android, toujours avec humour et décalage.

publicites android nexus

Le nouveau slogan d’Android nous est peu à peu répété, renforçant l’identité de la marque et l’opposant définitivement à Apple. Be Together. Not The Same, en cinq mots, parvient à deux choses. La première est de se distinguer et de s’attaquer indirectement au concurrent majeur d’Android, rappelant que dans l’univers iOS, tous les smartphones se ressemblent, et que l’OS est le même pour tous, sans personnalité.

La deuxième conséquence de ce simple slogan est de renforcer le positionnement d’Android, basé sur la communauté, tout en mettant en avant ses différences, réussissant au passage à faire de la fragmentation une force.

Dernièrement, plusieurs produits ont été annoncés ou sont sortis, qu’il s’agisse de smartphones et tablettes, avec les Nexus 6 et 9, mais aussi des montres connectées. L’univers Android s’étoffe encore un peu plus, et Google compte bien donner au plus grand nombre l’envie de le rejoindre.

android publicites

C’est dans ce but que la géant a sorti une nouvelle série de spots faisant toujours partie de la campagne Be Together. Not the same. Les quatre clips développent toujours l’univers épuré et South Parkien introduit dans les spots précédents comme dans celles qui avaient teasé les Nexus 6 et Nexus 9.

Ainsi, ce sont toujours des personnages de la même « espèce » que le robot Android qui se rencontrent autour des appareils tournant sous le système, et l’un des spots est même la suite du teasing précédent.

Tous complètement différents, ils finissent invariablement par rires ensembles, avoir peur au même moment, danser sur une même musique ou jouer un morceau malgré des instruments qu’on imaginerait incompatibles. La déclinaison sur le thème fonctionne, ces personnages ne sont vraiment pas les mêmes, mais se retrouvent ensemble, et nous amusent au passage. Une campagne qui fait son effet.

 

Toutes nos vidéos sur notre Chaîne Youtube

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    « Be Together. Not The Same, en quatre mots » : 1(Be)+1(Together)+1(Not)+1(The)+1(Same) = 5, non ?

    • Daniel Blasko

      Ils ne comptent pas le the je suppose ;)

      • Stef80

        Pourquoi ne le compteraient-ils pas ? C’est un mot, pas un pin’s parlant de Bernard Montiel :)
        EDIT : Et l’article a été modifié

  • jean-luc Mutabazi

    1 Fuck Nexus 6
    2 Fuck le 1er pub, « plus grand écran »

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P : après Oreo, place à Popsicle

Android P pourrait bien s’appeler Android Popsicle ! Le nom complet de la 9ème version du système d’exploitation mobile de Google vient d’être suggéré par une série de fonds d’écrans mis en ligne par la firme de Mountain View. Après…

Android Oreo dépasse enfin les 4%, Nougat à 30,8%

Android Oreo dépasse à présent les 4%, tandis que Nougat continue de grimper en étant installé sur 30,8% des terminaux selon le dernier rapport publié par Google, le classement de répartition Android d’avril 2018. Marshmallow et les versions antérieures continuent…