Android leader en France et à l’échelle mondiale

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 15 min

android-ice-cream-sandwich-logo

C’est hier que le cabinet Gardner publiait les résultats de sa dernière étude. Des résultats sans équivoque nous permettant de constater qu’Android détient désormais 50% de parts de marché à l’échelle mondiale, affichant ainsi une progression de 42%, tandis qu’Apple est passé de 16,6% à 15% de marché au cours de l’année 2011. Une baisse qui pourrait paraître paradoxale compte tenu du fait que les ventes d’iPhone n’ont jamais été aussi florissantes que ces derniers mois, toutefois, ils nous permettent simplement d’en déduire que les ventes de terminaux Android ont été encore pus forte. C’est d’ailleurs Samsung qui ‘est retrouvé leader des ventes de smartphones, durant le troisième trimestre 2001, dépassant ainsi Apple, HTC et Nokia.

On notera également qu’il en est de même du côté de la France puisque les derniers chiffres publiés par l’institut Mediametrie nous révèlent qu’Android occupe actuellement 40% du parc mobile soit deux fois plus qu’au troisième trimestre 2010.

Enfin, on prendra également soin de remarquer qu’Android touche toutes les tranches d’âge, en particulier les 25-34 ans dont 18% possèdent un smartphone Android. Un fait qui s’explique encore une fois par la variété de l’offre Android qui propose une multitude de terminaux différents là où Apple ne propose qu’un seul modèle d’iPhone par an.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia : Macron met la pression au sujet des 600 licenciements

Nokia souhaite licencier près de 600 personnes en France et le président de la République Emmanuel Macron veut s’occuper personnellement de ce dossier. Pour le moment le groupe a suspendu son plan de restructuration et va attendre de parler avec une partie du gouvernement prochainement.

HTC : le rachat par Google est imminent

Le rachat de la division mobile de HTC par Google semble se concrétiser alors que le constructeur taïwanais a annoncé la suspension des transactions de ses actions en Bourse, prévenant d’une annonce majeure qui sera faite dans les prochains jours.

OLED : LG et Samsung y investissent 25 millions de dollars !

Samsung et LG, deux des plus acteurs sur le marché des dalles OLED, viennent d’investir conjointement 25 millions de dollars dans une entreprise allemande baptisée Cynora. Cette firme est spécialisée dans le développement d’une technologie OLED de pointe. Qu’est-ce que les 2 marques nous réservent ?

615f2dea3ccedf3a68a4cea7e136ff5cuuuuu