Android, le lancement « le plus rapide » pour le vice président de Google

Maj. le 13 mars 2015 à 18 h 11 min

Les déclarations vis-à-vis d’Android sont nombreuses, toutefois la dernière en date n’émane pas de n’importe qui puisque celle-ci sort directement de la bouche de Nikesh Arora, vice-président senior de Google et vient tout droit d’une interview récemment accordée à Seeking Alpha. Des propos dont l’idée générale est très simple et plutôt évidente même si pour lui il semblait nécessaire de rappeler qu’Android est l’OS ayant connu le lancement et l’adoption les plus rapides de toute l’histoire.

Android est le système d’exploitation ayant connu le lancement le plus rapide et le plus réussi au Monde. Personne n’aurait pu prévoir que nous allions lancer un système d’exploitation adopté par une industrie composée de tellement de constructeurs différents qui le personnalisent en fonction de leurs propres systèmes d’exploitation, eux même adoptés dans le Monde entier.

meilleur lancement au monde android

Android, l’OS connaissant la plus forte croissance depuis son lancement ?

Des propos qu’on pourra bien sûr assimiler à de l’autocongratulation de la part du vice président Google qui emprunte effectivement un raccourci facile car il fait totalement abstraction du principal concurrent d’Android, iOS car en réalité, il semble difficile de départager les deux sur ce point précis.

Si l’on se base seulement sur les smartphones, comme le font la plupart des rapports d’analyses et comme le rappelait un récent rapport d’IDC datant de décembre 2013, Android est effectivement celui des deux qui affiche le plus fort taux de croissance. Toutefois, il arrive qu’Apple atteigne des pics de croissance comme en 2010, avec la sortie du premier iPad ainsi qu’à chacune des mises à jour majeures de son système d’exploitation mobile comme iOS 7.

En 2012, un rapport nous apprenait que la croissance commune d’Android et d’iOS depuis leurs lancements respectifs était dix fois supérieure à celle qu’avaient connu les PC dans les années 1980.

Un écart qui peut aussi expliquer par le fait que nos besoins ne sont désormais plus les mêmes qu’il y a 30 ans mais toujours est-il qu’il y a deux gagnants qui se sont autre qu’Android et iOS qui détiennent à eux deux la plus grosse part du marché mobile tandis que Windows Phone, arrivé trop tard sur le marché, d’après Steve Ballmer, et connaît une croissance plus lente que ses deux concurrents.

Via

Réagissez à cet article !
  • Adodane

     » tandis que Windows Phone, arrivé trop tard sur le marché, d’après Steve Ballmer connaît sans doute la croissance la plus lente de toute l‘histoire. »

    WP la croissance la plus lente de l’histoire ?????
    C’est une affirmation ou encore du bashing gratuit ?

    • Jean-Louis Pétrod

      La part de marché de Windows Phone connait une croissance plus lente qu’Android et iOS même si celle-ci est bien réelle, quand aux propos de Steve Ballmer sur le sujet, je vous invite à lire l’article vers lequel le lien en question renvoiepour en savoir plus.

      • Adodane

        oui donc la  » croissance la plus lente de l’histoire  » c’est bien du bashing gratuit !

        • Jean-Louis Pétrod

          Libre à toi d’interpréter cette phrase au conditionnel comme tu le souhaites.

          • Adodane

            Le conditionnel n’a jamais excusé le bashing !

          • T’en fais des caisses pour grand chose ;o)
            Faut pas prendre au pied de la lettre. C’est plus pour dire que WP en à chier pour ce lancer.

  • jean-luc Mutabazi

    Faut dire qu’Android est arrivé au bon moment mais je dirai que IOS aura connu ça aussi je mettrai meme IOS>Android en ces termes mais seulement pour un court instant (j’y crois pas je commence à dire du bien dApple) aprés ouais Android mérite ces qualitatifs

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !