Android L : vous pourrez personnaliser les reglages rapides !

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 15 h 55 min

Nous apprenions il y a deux jours que la barre de notification d’android L sera personnalisable dans son aspect graphique. Aujourd’hui, la personnalisation va plus loin avec le choix des réglages. En soit rien de neuf sous le soleil, mais cette option n’avait jamais été intégrée de base. Ce sont des rédacteurs d’Androïd world qui sont tombé, en se baladant sur le google group dédié à Android, sur un début d’information concernant donc la zone d’accès rapide aux réglages, dans la barre de notification. Une personne a posté une demande concernant un problème sur Android L, parlant spécifiquement du panneau de réglages rapides et combien il serait pratique que les usagers puissent le personnaliser à volonté.

paramètres rapides Lollipop

Un membre de l’équipe de développement de google android a reconnu la demande quelques jours après, il semblerait donc désormais que cette option soit a envisager pour la sortie d’Androïd L. Personnaliser cette zone de réglage n’est pas quelque chose de vraiment neuf sur android, et nous sommes à même de faire ça depuis Cyanogenmod ou autre Rom depuis toujours, et même Samsung avait introduit ce genre d’options dès android 4.2, mais ça n’avait jamais été quelque chose d’intégré à Android en natif jusqu’à maintenant.

C’est un parcours classique des bonnes choses d’android, de passer des roms aux surcouches pour finalement atteindre la version pure de l’OS. Mais c’est peut être ça qui fait le succès d’Android ; une grosse communauté de développeurs, un feedback permanent des usagers et une sorte de darwinisme des options, où ce qui est le plus adapté est sélectionné naturellement, pour que la maison mère décide à terme de l’intégrer à la racine. Quoi qu’il en soit, on attend Androïd L et ses promesses avec impatience.

Via

Réagissez à cet article !
  • Je suis le premier à casser du sucre sur Apple, mais il faut avouer que ça se passe aussi comme ça chez eux. Des améliorations ergonomiques sont proposées pour les appareils jailbreakés et ensuite, quelques versions d’iOS plus tard, Apple les intègre. ^^

    Bon, je peux me remettre à casser du sucre dessus :P

  • adien

    C’est plutôt une bonne chose de voir que les firmes regardent ce que font les bidouilleurs ! Au moins ils sont à l’écoute des “clients”. Les constructeurs devraient faire de même ^^

  • Val

    Ca existe deja sur sense depuis longtemps

  • Salim Lakhadari

    Je le fait déjà avec mon z1 c

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm VS Apple : le Snapdragon 845 est mentionné dans une liste rendue publique

Nouvel épisode dans la bataille juridique de Qualcomm contre Apple, le fondeur vient de communiquer une liste des SoC qui seront commercialisés et parmi eux nous retrouvons le Snapdragon 845, on a donc la confirmation que celui-ci sera bel et bien commercialisé d’ici l’année prochaine. Nous devrions le retrouver dans les flagships qui sortiront à ce moment-là.

Comment SFR compte atteindre 100% de fibre en France

Quand l’opérateur a affirmé pouvoir implanter la fibre optique seul sur tout le territoire français avant 2025 et sans bénéficier d’aide publique, il n’avait pas encore d’arguments en faveur de son projet. Aujourd’hui, SFR lève le voile sur les raisons qui lui permettent d’y croire et c’est étonnant !

Nintendo Switch : les tous premiers jeux viennent d’être piratés

Les tous premiers jeux de la Nintendo Switch viennent d’être piratés par un groupe de hackers à en croire le forum GBATemp. Les hits en question ne sont autres que The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Arms et bien d’autres encore.

1ac38c66585a0c22d4bb560f568e19191111111111111111111111111111