Android L sur le Samsung Galaxy S5 en photos et vidéo !

Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 31 min

Alors que les rumeurs vont bon train à propos du prochain Nexus 6 c’est Samsung qui crée l’évènement aujourd’hui via le site internet Sammobile qui dévoile Android L Lollipop en photos et vidéo tournant sur le Galaxy S5. Ce matin, un tweet du rédacteur en chef du site avait annoncé que le prochain OS de Google serait bientôt présent sur le haut de gamme du coréen.

Galaxy-S5-Android-L

L’information est confirmée et le site publie une série de photos et une vidéo de plus de 8 minutes montrant comment tourne Android L sur le Samsung Galaxy S5. Visiblement le constructeur anticipe les prochaines sorties de la gamme Nexus et ne compte pas se laisser dépasser par les évènements.

La version présentée ici est loin d’être définitive et demeure instable, néanmoins elle offre un aperçu plutôt convaincant de ce à quoi ressemblera le Galaxy S5 sous Android Lollipop (dont le nom reste encore à être officialiser) même si la surcouche Touchwizz est bien présente.

Toutefois, il faut reconnaître que Samsung semble être sur la bonne voie même s’il existe ici des incohérences entre la « vieille » interface et la nouvelle. Toutes les animations ne sont pas au point, lorsque l’utilisateur touche une zone de l’écran, il arrive parfois que l’animation à laquelle on s’attend ne se produise pas.

Les notifications ont été retravaillées, et on peut voir le rendu du travail accompli sur deux notifications sur la vidéo. Egalement au menu, les heads-up notifications qui permettent aux notifications de se superposer par rapport au reste du contenu.

Tout n’est pas parfait donc mais le résultat est prometteur. Le travail accompli par Samsung est à saluer. Le constructeur semble être sur la bonne voie. Et comme une vidéo vaut mieux que tous les discours, vous pouvez apprécier le résultat par vous-même en attendant l’officialisation prochaine par Google du nouvel OS Android L.

Samsung-Galaxy-S5-Android-Lollipop-multi

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…