Android L : vous pouvez télécharger ses fonds d’écran et son clavier ici !

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 15 h 58 min

Google truste l’actualité en cette fin du mois de juin. Et pour cause, sa conférence annuelle a débuté dès mercredi soir et a été la scène de présentation de différentes nouveautés. Au programme, l’OS pour voitures Android Auto, Android Wear, Google Fit, Android One, Android TV mais aussi, et surtout, la nouvelle version d’Android. Baptisée Android L, celle-ci ne sera disponible qu’à l’automne mais vous pouvez d’ores et déjà quelque peu en profiter.

fond d'écran Android L

Téléchargez les fonds d’écran et le clavier d’Android L ici !

De nombreuses nouveautés seront au programme d’Android L. Comme à l’accoutumée lors de la sortie d’une nouvelle version, une refonte graphique et de nouveaux fonds d’écran sont de la partie, fonds d’écran qui deviennent caractéristiques de la mouture. Le successeur d’Android KitKat n’échappe évidemment pas à la règle, comme en témoigne ce comparatif visuel des deux dernières versions d’Android. Pour ce qui est des fonds d’écran, il est possible de les télécharger.

Envie d’avoir un peu d’Android L dans votre smartphone ? C’est désormais possible. On le doit une fois de plus au forum XDA-developpers, notamment spécialisé dans l’extraction d’applications, fonctionnalités, documents, fonds d’écran etc. Au programme, des images colorées aux formes géométriques et autres paysages. Puisque des images valent nettement plus que des mots, on vous propose de découvrir sans plus attendre ces fonds d’écran, au nombre de 11, ci-dessous.

Notons par ailleurs que vous pouvez évidemment profiter de ces différente images non seulement sur votre smartphone mais également sur votre tablette ou ordinateur. Certaines d’entre elles sont d’ailleurs plutôt jolies. Faites vous plaisir, c’est gratuit, téléchargez les, à consommer sans modération.

Toujours grâce aux membres du forum XDA, il est également possible de télécharger le clavier d’Android L ici. Pour cela, vous devrez avoir un terminal sous Android 4.4 ou sous une version ultérieure, désinstaller le clavier Google et suivre les instructions du forum. Celui-ci a été testé avec succès sur différents terminaux dont les Galaxy S5, HTC One M8, LG G2 et autres. Enfin, ajoutons qu’il est désormais possible d’installer Android L sur votre Nexus 5 ou Nexus 7 WiFi.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez à travers les commentaires. Etes-vous séduit par ces fonds d’écran ? Lequel préférez-vous ? Comptez-vous installer le clavier d’Android L ? Dites nous si celui-ci fonctionne correctement sur votre terminal.

fond d'écran Android L

fond d'écran Android L

fond d'écran Android L

fond d'écran Android L

Les dernières actualités sur Android L

Articles non trouvés

Réagissez à cet article !
  • michel

    manque le lien

  • sam

    jolie cette version L sauf les 3 bouton en forme d’hiéroglyphe !!!

    • Ice-Cu8e

      Un rond, un carré et un triangle sont des hiéroglyphes ?

      • sam

        C’est un peu de l’humour ;) une façon de dire que je préfère les anciens boutons.

        • Ice-Cu8e

          Autant pour moi j’avais pas compris :)
          Mais je pense qu’il y aura un moyen de modifier tout ça, si ce n’est pas sur la rom stock, ce sera sur une custom.

          • sam

            Pas grave :) oui je pense aussi.
            Mais je la trouve franchement réussi cette version.

  • alex

    La plupart des fonds d’écran sont des anciens fond d’écran d’autres versions d’android :/

    • Zirub

      C’est clair, il n’y en a que deux qui ne sont pas déjà présents …
      On peut espérer qu’une nouvelle cargaison apparaîtra lors de la sortie officielle d’Android L !

  • Guest

    c’est une blague?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

b2c26f10f2f8fe94430e6a48a23a1bc3JJJJJJJJJJJJJJJJJ