Android L : une nouvelle mise à jour détectée sur une mystérieuse Nexus 7 ?

Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 33 min

Tous les projecteurs sont désormais braqués sur la prochaine version d’Android, la fameuse Android L répondant à priori au nom de Lemon Meringue Pie. Le nouveau système d’exploitation de Google est attendu avant la fin de l’année et sera l’un des événements majeurs pour la firme de Mountain View qui pourrait aussi en profiter pour lancer ces nouveaux appareils Nexus.

Alors que les versions bêta de Android L se déploient à un rythme régulier pour les appareils Nexus existants, un nouveau build vient de faire son apparition sur le web. Il s’agit de la version LRW50D qui est probablement testé par des utilisateurs triés sur le volet. C’est dans les tickets d’erreurs de Chromium (encore en ligne à l’heure actuelle) que cette mention a été détectée. Nul doute là qu’il s’agit d’un système plus avancé que les bêta publiques déjà sorties.

Nexus 7
La Nexus 7

Au niveau du numéro du build, LRW50D, rappelons quelques règles. Le L signifierait Lemon Meringue Pie, le R correspond à la branche dont le code dépend, tandis que le W fait référence au troisième trimestre de l’année. Ensuite le nombre de 50 correspond au cinquantième jour dans le trimestre auquel il est fait référence, soit le 19 août. Enfin la dernière lettre correspond au nombre de compilations exécutées durant la journée. A pour une seule, D pour quatrième.

Android Build LRW50D

 

Dernier point intriguant, cette version de l’OS de Google est apparemment annoncée sur une « New Nexus 7 ». Faut-il comprendre qu’il s’agit d’une nouvelle version encore inconnue de la tablette phare ou bien cette mention fait allusion aux dernières tablettes Nexus déjà sorties ? Impossible d’être formel sur ce point faute d’éléments annexes, d’autant plus qu’il existe bien une tablette Nexus en cours de développement mais elle répond au nom de Nexus 9. Bizarre, bizarre ! Espérons que l’IFA nous en apprenne plus à ce sujet.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…