Android L : le nom du prochain OS serait Android Lemon Meringue Pie !

Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 33 min

Le nom définitif de Android L, qui selon la tradition doit être celui d’un dessert ou d’une friandise, semble se confirmer dans des indices cachés entre autre dans des lignes de code. Le prochain OS de Google pourrait donc bien s’appeler Android Lemon Meringue Pie.

android l lemon meringue pie

Depuis que Google a annoncé Android L à la conférence I/O plus tôt cette année, une des questions que l’on se pose est celle du nom qui sera celui de l’OS. Après de premières rumeurs fin 2013 lors desquelles on avait vu, dans une animation de Google, apparaitre le terme « Lemon Meringue Pie », de nouveaux indices viennent confirmer cette appelation pour le prochain OS de Google.

Ces indices incluent la certification Wifi de la tablette HTC Volantis (la Nexus 8/9), et différentes références à « LMP » sur l’Android Open Source Project tout comme dans le dernier Android SDK. Ce dernier mentionne les versions d’essai actuelles d’Android L pour les Nexus 5 et Nexus 7 sous l’expression « LMP-preview-release ».

android l lmp
nom android l
android l nom

Rappelons que tant que le nom n’est pas officiel, il n’est pas garanti, et les lettres LMP ne sont pas à prendre pour argent comptant. L’année dernière, l’OS Android K était connu en interne sous le nom de KLP (Key Lime Pie). Au dernier moment, Google a conclu un marché avec Nestle et a nommé son OS « KitKat ». Bien que Lemon Meringue Pie semble assez évident désormais, il n’est pas impossible que là encore, Google fasse un partenariat avec une marque qui sera le nom du système Android à la place de LMP.

Pour ceux qui n’en peuvent plus d’attendre et qui veulent utiliser la prochaine version d’Android, quel que soit son nom, une preview Android L est disponible, compatible avec les Nexus 5 et Nexus 7. Il vous suffit de suivre notre mode d’emploi détaillé pour installer le prochain OS sur votre smartphone ou tablette.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.