Android L : Google diffuse un teaser vidéo plein d’humour !

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 15 h 04 min

La présentation de la nouvelle gamme Nexus et d’Android L arrive à grand pas et Google le fait savoir. Après les publicités dévoilées hier, le géant de Mountain View a mis en ligne un teaser pour son tout nouvel OS intitulé Sweeeeet. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la marque n’a pas perdu son humour.

Ainsi, elle joue avec les nerfs des fans les plus impatients en proposant un teaser plutôt drôle dans lequel des personnages viennent passer un casting pour donner le nom définitif d’Android L. Comme vous le savez, ce dernier n’a pas été dévoilé et de nombreuses spéculations à son sujet ont été diffusée ici et là. Dernier nom en date : Licorice, signifiant réglisse.

Avec beaucoup d’humour donc, Google passe en revue les noms possibles qui ont fait l’actualité pendant des mois dans un casting où le jury semble plutôt difficile. On voit ainsi candidater Lemon Meringue Pie, Lava Cake, Lady Finger, Lemon Drop et, petite surprise, Oreo.

Oui Oreo fait bien partie du casting mais il est peu probable qu’il puisse s’agir du nom du prochain Android. On se demande ce qu’il fait là, il a certainement dû se tromper de casting. En revanche il y en a un qui raté le coche, le Lion, qui n’est pas présent dans ce teaser décalé. C’est peut-être ça l’indice qui se cache dans cette vidéo. Peut-être est-ce le Lion qui se trouve derrière la porte. Un peu trop évident pour s’avérer exact me direz-vous.

Après nous avoir laissé profiter de trois spots de pubs laissant apparaître ses nouveaux produits de la gamme Nexus hier, Google continue de faire monter la pression avec un teaser pour le moins efficace.

A quelques heures de la présentation du Nexus 6, de la tablette Nexus 9 et d’Android L, Google joue avec nos nerfs avec humour. Plus que quelques heures à attendre pour découvrir ce flot de nouveautés. En attendant, vous pouvez décortiquer la vidéo seconde par seconde pour déceler un ultime indice.

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • zdric

    Je mise sur limoncello

  • alyena

    Je mise sur Life Savers
    Sinon la réponse est forcément cachée dans la vidéo, peut être sur la table à droite à la fin.

  • BabaTheBeast

    Je mise sur le fait qu’il sera complètement bugué et que les premiers qui vont l’installer vont pleurer comme d’habitude, alors je vote pour un L comme « Loosers »

    • Yohann Gras

      On peut dire que tes commentaires sont vraiment constructifs, comme celui sur l’article « Nexus 6 VS iPhone 6 Plus ».
      Pourquoi un « Apple lover » (de toute évidence) se sent obligé de venir troller tous les articles Android / Google ?
      As-tu un iQuelqueChose ? As-tu installé le dernier OS en date le jour de sa sortie ?
      Les quelques échos que j’en ai eu rapportaient pas mal de bugs, je me trompe ?
      C’est partout pareil, et tout le monde sait que les quelques bugs des premiers jours d’un nouvel OS ne durent jamais, et sont vite corrigés par une MAJ éclair.

    • Nialas

      Comme tous les systèmes d’exploitation.
      Que ce soit, iOS, Windows, Android etc… tous ont des bugs le jour de leur sortie. C’est pour cela que des sous-versions viennent ensuite (iOS7.1, Android 4.4.4 etc).

      Ensuite, de nombreuses personnes l’ont installé via la preview. Ca permet justement à Google d’avoir des retours sur les différents bugs. Une bonne stratégie, qui permet de corriger les bugs avant même la sortie de la 5.0
      C’est la même chose avec la preview Windows 10.
      Parcontre, il me semble pas qu’Apple donne de preview…. :)

      • Yohann Gras

        On est bien d’accord :)

    • Guest

      Euh non ce n’est pas ios …………. Auncune grosse maj n’a fait merder mon nexus 4. Tant pis, réessaye ou cache toi , c’est toi qui vois

    • Rayane

      tu me rappelle iOS 8.0.1 ? Oui la version totalement buggée qui transforme ton iPone en iPod

      Ah mais vous avez une mémoire très courte a ce que je vois

  • loicb24

    Celui qu’on voit le plus c’est Lady finger. Et on conclus sur une image de lui qui regarde (on suppose) les autres candidats.

    • Alyena

      Trop facile, je ne pense pas que la réponse soit si évidente. Je persiste, la réponse est bien dans la vidéo mais cachée.

      • Guest

        La réponse ne serait-elle pas sur la table avec toutes les gourmandises ? ^^

  • Randy Nosaure

    Richie de Malcolm in the Middle est caché dans cette vidéo ! Seriez vous le retrouver ? Un gros indice « Oréo » !

  • Randy Nosaure

    Richie de Malcolm in the Middle est caché dans cette vidéo ! Seriez vous le retrouver ? Un gros indice « Oréo » ! http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSJs7qbQDwFSo0BcJPjss1Rc94JFyzyX0jCksBFPv4RSADdvMZHkqf8lZNU

  • p3rn3l

    AMHA Google va essayer de nous surprendre, pourquoi pas lancer en partenariat avec Neslé (ou autre) un nouveau produit, comme ça les deux sociétés sont gagnante ( pub bilatérale).
    Ou simplement L alors que tout le monde ce casse les miches à trouver des noms.
    Enfin on sera vite fixé.

  • Atlas

    Je trouve cette excitation autour d’un nom totalement ridicule.
    Et de toute façon j’ai toujours dit que ce serait Lollipop.

  • jean-luc Mutabazi

    C’est quand et quelle heure la présentation?