Android L attendu pour octobre sur les smartphones Android One

Maj. le 18 avril 2016 à 15 h 26 min

Dévoilé lors de la dernière Google I/O, Android One est un programme de certification destinés aux marchés émergeants et visant à proposer des smartphones au rapport qualité prix imparable et bénéficiant de mises à jour automatiques sous les dernières versions de l’OS de Google.

Android One Android L
Le premier smartphone Android One attendu la semaine prochaine.

Si l’on savait déjà que les premiers smartphones Android One étaient attendus pour septembre, voilà que The Economic Times nous apprend aujourd’hui que le tout premier d’entre eux sera lancé la semaine prochaine. Bien que cette information ne nous concerne pas directement, la seconde partie de la news devrait néanmoins en intéresser plus d’un parmi vous et pour cause, puisque d’après ce dernier rapport, les dits appareils seraient mis à jour sous Android L courant octobre.

Lorsque la preview développeurs d’Android L fut présentée en juin dernier, il était alors question que la version finale arrive sur les appareils Nexus dès cet automne. Aujourd’hui, voilà que cette nouvelle information relative à Android One nous apporte un peu plus de précisions en laissant supposer que ce sera courant octobre.

Android L
Android L pour octobre ?

Techniquement parlant, le premier smartphone certifié Android One dont la sortie est attendue pour la semaine prochaine devrait s’équiper d’un écran d’au moins 4,5 pouces, d’un processeur quad core épaulé par 1 Go de Ram, d’un capteur photo dorsal de 5 Megapixels, d’un slot SD, d’une batterie de 1700 mAh et d’un double slot SIM, le tout sous Android KitKat pour un prix situé autour des 100 dollars.

Un projet sur lequel Google mise beaucoup et compte investir ce qu’il faudra pour mieux imposer son OS sur les marchés émergeants de façon à maximiser sa part de marché à l’échelle mondiale. Bien évidemment, l’info la plus importante à retenir en ce qui nous concerne reste la déclaration faite par une des sources anonymes du site visiblement bien impliquée dans le projet :

Le système d’exploitation des terminaux Android One sera mis à jour sous Android L en octobre.

A partir de là, on peut supposer que cette date concerne également les Nexus. A noter que la version finale de l’OS pourrait prendre le nom de Lemon Merigue Pie. Par ailleurs, un récent benchmark du Nexus X publié ce matin a officieusement confirmé Android 5.0 comme numéro de version.

Via

Réagissez à cet article !
  • kimbus

    Je me demande par contre si Android one ne va pas finir par gagner des part de marché sur Android. Pck les spec ne sont pas dégueulasse, si je veux un téléphone low cost qui soit constamment mis à jour la meilleur solution restera Android one. Ces téléphone vont très vite arrivé en Europe

    • Vomito

      Je ne pense pas que la plupart de la population attend avec impatience les mises à jours android…

      • kimbus

        Oui c’est vrai pour Mme Michu. Mais pour les jeunes (majoritaire)dans ces pays l’attrait de la nouveauté est la même que chez les occidentaux c’est juste le pouvoir d’achat qui fait les différence.

    • Exium

      Je ne suis pas certain que le suivi des mises à jours soit la préoccupation première de la population des marchés émergeant.

      Sachant qu’après, et au moins sur plusieurs marchés africains, le téléphone compte d’avantage que ce qu’il y a à l’intérieur… Mouais

      • kimbus

        Toi tu ne connais vraiment pas du tout l’Afrique. Le seul frein dans ces pays est le prix . Sinon ils sont tous aussi accroc que nous par les nouveautés

        • Exium

          Toi, tu n’as vraiment pas compris le message… Merci, je suis particulièrement au courant de leur goût pour la téléphonie mobile, cependant souvent le produit est encore davantage vu par rapport à son aspect visuel (tu m’excuseras mais ils ne sont pas forcément mieux que nous du côté paraître) que pour la version sur laquelle il tourne.

          D’ailleurs, ils privilégieront davantage les grosses marques du marché que le reste.

          • Elmosquito22

            Résidant en afrique,je vous assure que les smart Samsung à 100 euros se vendent bien,donc je suppose que pour un terminal google comme le one aura beaucoup de succès.

          • kimbus

            Évidement, le prix et la marque google va avoir un franc succès. JE crois que ce seront les nexus d’afrique. en plus toute les grosses marques vont se lancé sur ce segment. Donc au final il auront le gros logo et anndroid one pour 100 euros.

            Pck vu les merdes qu’on leur vends pour l’instant ils ne sont pas satisfait.

          • Exium

            Je pense que tu te leurres, sur ce qui est ou non une marque pour certains. Mais bon qui vivra, verra.

            Elmosquito, bien sur que les samsung se vendent bien et continueront sans doute à le faire, à la manière des « grandes » marques. D’ailleurs autant en occasion comme c’est déjà très souvent le cas qu’en neuf, le territoire n’étant pas la grande priorité financièrement par rapport à d’autres pays émergeant, mais constituant tout de même une base de développement.

  • william

    moi ce que j’aimerais c’est justement un smartphone avec des mises a jour et ici les specification ont l’air bonne mais je me pose des question car le prix est si faible alors j’espere que ca ne cache pas quelque chose i

    • kimbus

      C’est pour cela que si ces specs sont réelle ils vont vite arrivé en Europe

  • iAndroid

    Android One est prévu pour les marchés émergeants, mais ça me rappelle autre chose pour les voitures : au départ, il n’était pas prévu que Dacia vende ses Logan en France, et vu comme le pays est devenu pauvre, la Logan (ainsi que les autres modèles par la suite) est un succès rapport qualité/prix. ben pour l’Android One, si ce produit représente un bon compromis qualité/prix, alors ça peut marcher aussi en France, et bien mieux que les Wiko et autres bouses chinoises entrée de gamme qui ne valent rien.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
19298363c7ed3a91d2ed7983077baeff44444444444444444444444444444