Android : KitKat présent sur 1,4% des appareils et Jelly Bean sur 60%

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 20 h 54 min

D’après des chiffres communiqués par Google, les appareils utilisant Android Jelly Bean représentent encore une très large majorité des terminaux en circulation. Ces chiffres sont basés sur les smartphones qui ont accéder au Google Play dans la première semaine de janvier 2014. Cette part s’est même encore accrue. Les smartphones utilisant Android KitKat sont encore très marginaux.

Selon ces chiffres, 60% des appareils mobiles concernés tournent sous Android Jelly Bean. Cette part s’est accrue de 5% par rapport au mois précédent. Android Jelly Bean est la version du système d’exploitation la plus diffusée, de très loin. La version d’Android Ice Cream Sandwich n’est plus présente que sur 17% de l’ensemble des terminaux étudiés.

jellybean kitkat

Jelly Bean est encore, de très loin, la version d’Android la plus déployée

Android Gingerbread, quant à lui, représente 21% des appareils étudiés via le Google Play. Cette part très respectable est largement due à la diffusion dont il dispose sur les marchés émergents. Android KitKat, la toute dernière version de l’OS sortie au mois d’octobre 2013, occupe, pour le moment, une part d’a peine 1,4% des terminaux. C’est un chiffre faible pour le moment mais il faut se rappeler que le mois dernier ce chiffre s’élevait à peine à 0,3%.

De plus, les mises à jour Android KitKat pour les smartphones les plus « en vogue » vont bientôt être déployées. On pense par exemple à des mobiles comme le Motorola Moto G ou le Samsung Galaxy S4. De plus, de nouvelles générations de smartphones et de tablettes ont été dévoilées lors du CES 2014 et d’autres sont à venir au MWC 2014 de Barcelone ce qui va permettre de démocratiser un peu plus la nouvelle version de l’OS. De votre côté, quelle version d’Android utilisez-vous actuellement ?

Via

Réagissez à cet article !
  • 1er Hokage

    pas mal pour Jelly Bean

    • filaos

      Plus de 35% pour 4.1, qui a un an et demi. C’est pas glorieux et ça concerne une grosse tranche d’appareils qui est déjà sur la touche pour les mises à jour.
      Dans un an, le graphe sera le même avec 4.1 a la place de 2.3.

      • 1er Hokage

        c’est pour ca que je parle de jelly bean en general deja que pour passé entre version majeur il lutte on va pas joué avec 4.1 >> 4.2 >> 4.3 sauf si cst pour corrigé de serieux bug

  • Nicolegaulois

    Pour ma part, ma tablette et mon téléphone sont tous les 2 en 4.4.2.

  • Makaveli

    La faute aux constructeurs qui sont pas fichu faire les màj sur leurs appareils…

  • ouiss-mymy

    Android 4.4.2 sur Nexus 5 et Moto G ;)

  • jean-luc Mutabazi

    J’ai l’impression que ces chiffres sont faux mais bon au vu de noùbres d’appareils sortis depuis ces 2 derniers années ça parait plausible.

  • Anthony Agulhon

    Moi encore en 4.1.2 jelly bean sur Motorola razr i ( sous sfr ) Sa va faire un 1 ans en février que il y a pas eu une mise a jour

  • alain

    4.1.1 sur mon acer z120 et j’ai eu une mise à jour dès la mise en route, la seule je pense pour cet appareil à 69 euros

  • dadou

    4.42 (moto G)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Présentés fin février lors du Mobile World Congress 2016 à Barcelone, les Galaxy S7 et S7 Edge sont encore en 2017 très populaires. Depuis leur disponibilité, divers tutoriels, trucs et astuces ont été partagés sur le forum Phonandroid afin de personnaliser et exploiter à fond les deux haut de gamme de la firme coréenne.

b96dff6bbd78f9956bac341b51a8c6ce11111111111111111