Android jugé trop instable par l’armée américaine qui passe à l’iPhone 6S

Si jusqu’à présent, les soldats américains étaient équipés de smartphones Android conçus par Boeing, cette époque sera bientôt révolue. L’armée américaine a jugé que l’OS de Google n’était pas assez stable et a décidé d’opter pour la concurrence, les forces spéciales commencent ainsi à être équipées d’iPhone 6S.

Il y a cinq ans, l’armée américaine choisissait Android pour équiper ses troupes avec le Tactical Assault Kit mais d’ici peu, il sera remplacé par l’iPhone 6S que l’armée américaine semble considérer comme « plus rapide et plus fluide ». D’après une source anonyme des forces spéciale, les smartphones Android ont tendance à freezer et nécessitent constamment d’être redémarrés. Un processus qui fait malheureusement perdre de précieuses minutes aux soldats.

Lorsqu’il est question de visionner des flux vidéos envoyés par un drone, l’écran de l’appareil est alors divisé en deux avec la vidéo d’un côté et l’itinéraire à suivre de l’autre et le problème, c’est que sur les smartphones Android utilisés jusqu’à présent, l’image a tendance à freezer obligeant alors les soldats à redémarrer l’appareil. En revanche, ce problème de fluidité n’est pas présent sur l’iPhone 6S. En outre, la source ajoute que ce dernier propose « des graphismes incroyables ».

La qualité du flux vidéo est optimale et le smartphone ne plante pas comme c’est visiblement trop souvent le cas avec Android. Notez tout de même qu’à l’époque, l’armée US avait choisi l’OS de Google pour sa souplesse ainsi que pour sa sécurité, les soldats étant amenés plus que n’importe qui d’autre à stocker des données confidentielles sur leurs smartphones.

Mais visiblement, pour l’armée américaine qui utilise encore des disquettes pour guider ses missiles nucléaires, l’iPhone 6S reste le meilleur choix. Si pour l’instant, celle-ci s’est refusée à tout commentaire sur la question, il semblerait que les forces spéciales aient déjà été équipées du dernier smartphone d’Apple en attendant un déploiement plus global au sein des troupes.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • cyril

    Faut voir la tête du smartphone Boeing avec son écran minuscule… Rien à voir avec un Iphone qui va faire précieux dans les mains d’un militaire.
    L’écran va faire 20 minutes avant de se briser à la première chute… Et je ne parle même pas de la batterie avec leur application qui scinde l’écran en 2 pour regarder de la vidéo de drone.
    Qu’ils prennent un vrai constructeur de smartphone et avec des composants haut de gamme et ce sera fini les freezes (Un zenfone 2 ? ^^)

    • Lochheart

      Le soucis c est qu il y en a aucun qui assure le suivi de leur smartphone plus de 2 ans.

      Pourquoi crois tu qu ils aient choisi Boeing et pas un fabricant de smartphone ?

      • Akryum

        Si, les Nexus.

        • Lochheart

          Et non !
          Les nexus c’est 24 mois de mise à jour + 12 de sécurité.

          Mais je pense que le problème est plus Américain qu’autre chose. Si c’était Boeing qui a conçu le premier, Apple étant un des derniers fabricant US, c’était gagné d’avance.

          • Akryum

            Je compte 36 mois minimum de mises à jour de sécurité, ce qui doit être le plus important pour l’armée. Et c’est 24 mois **minimum** de mises à jour majeures garantis par Google : mon Nexus 4 a reçu une mise à jour majeure (Android 5.1) en OTA 2 ans et 5 mois après sa sortie.

  • teasy

    Faudrait savoir quelle smartphone ils utilisaient avant aussi ?

    • 0riZone

      Le téléphone boeing utilisé est le boeing black smartphone . Regardez sur internet les specs mais c’est de la bonne grosee m**** en boite, pas étonnant que ca lag.

      • teasy

        Tout s’explique

      • ratomms

        Et eux, ils jettent la faute à Android. Laisse moi rire

    • InfinityHD

      la config était digne d’un bas de gamme de 2009 ^^

  • Sorcier

    Et peupeul n’est pour rien dans cette décision bien sur.LOL

  • Kokyn

    En même temps vu ce qu’ils avaient avant comme smartphone s’pa étonnant …

    C’est drôle cette façon que l’armée a de justifier ce changement alors que la vrai raison est : Apple nous a proposé le contrat le plus juteux, en contrepartie nous devions leur faire de la publicité.

    • joe2x

      bahh c’est de bonne guerre, je trouve cela normal, c’est comme notre armé avec nos produits francais.

    • Nadir Bahri

      Pourquoi pendant toutes ces années où ils utilisaient Android, t’a fermé ta bouche, et des qu’ils migrent sur iOS, tu en fais tout un plat ?

      • Kokyn

        Je m’exprime simplement sur cette migration.
        Il y avait sûrement des raisons de compromis similaires lorsqu’ils sont initialement allés chez Android.

        Vous devriez revoir votre définition du mot « en faire tout un plat ».

        • Nadir Bahri

          Ils avaient forcément des raisons quand ils sont allé sur Android dans un premier temps effectivement, mais il se trouve que, maintenant, ils ont de meilleures raisons pour aller sur iOS. Peut être que l’année prochaine sera synonyme de retour sur Android, on ne le sait pas, mais inutile de dire qu’ils sont incompetant en matière de nouvelles technologies, que vu la gueule du telephone qu’ils avaient, pas étonnant, …. Enfin moi je le vois plutot comme ça, dans le sens où ils savent ce qu’ils font, quoi

          • Kokyn

            oui ça peut changer et rechanger pour de multiples raisons que seul l’armée connait.
            Dire qu’ils sont incompétents ? Je n’ai pas dit ça ^^

  • kenny33

    PTDR donc ils ont fabriqué une téléphone par une société dont c’est pas le metier, ils on bricolé un android dessus parce qu’il faut de la sécurité et c’est la faute de l’os ? bon l’avantage avec apple c’est qu’ils pourrons rien toucher, ils pourrons même stocker leur plans confidentiels dans l’icloud avec les photos de kim karadashian….. Bref se passer d’android c’est plutot une bonne idée, une bonne version linux maitrisée de bout en bout pour l’armée ça parait important, mais IOS ben heu non on est pas le 1er avril ?

    • Funk

      Troll foireux sur la sécurité ^^
      iCloud n’a pas été violé.C’est grace au phising que des « stars » ont été dupés.

      Et tu veux toucher a quoi ? la manie de faire du tuning kéké.On change lorsque d’origine c’est mal conçu ou pas beau ( Rien que les icones Android entourées et détourées,beurk le mélange)

      • kenny33

        parce que tu crois que les changements d’un militaire c’est la deco, oui en effet on est pas sur la même longueur d’onde, je parle d’enlever tout ce qui pourrait provoquer une fuite de donnée, interdire l’ajout d’applications a l’utilisateur, interdire l’acces a internet hors mis au vpn etc…. bref ce que ferait n’importe quelle boite qui manipule des données sensibles. et que icloud ai ete violé ou pas on s’en fout on met pas des données aussi sensible sur du cloud car un militaire c’est pas plus malin que kim kardashian hein ça peu se fisher aussi ;)

        • slayers84

          En faite en entreprise, tout ce que tu dis est actuellement contrôlable sur iOS
          l’os est déjà prévue pour une gestion en entreprise et facilité par zéro fragmentation

  • comcom

    Je suis étonné que l’armée américaine n’ai pas chercher à développer son propre tel qui répond aux besoins du terrain, à mon sens un truc du genre gros machin bien résistant et étanche avec un indice plus grand que ce qui se fait habituellement dans le grand public m’aurait paru plus adapté…
    Ils ont peut-être des accessoires de protection qui vont bien… (j’espère pour eux en tout cas)

  • ratomms

    « les soldats américains étaient équipés de smartphones Android conçus par Boeing ». C’est pas un leader sur le marché de smartphone ça contrairement à Apple. C’est ridicule leur choix

  • Damien Thebaudeau

    C’est bon ca :)

  • Mathieu

    En même temps quand tu va sur le site de Boeing dans la section « Defense » tu tombe effectivement sur un smartphone Android dont voici 3 caractéristiques :
    CPU : Dual 1.2 GHz ARM Cortex-A9
    Display : 4.3-in qHD (540 x 960 pixels)
    OS : Android 4

    Pas étonnant donc qu’un iPhone 6S fasse mieux ^^ Par contre faudra pas le faire tomber l’iPhone …

    https://uploads.disquscdn.com/images/ab4007bea7283ec7add8ee9b64791afc28a0fd62027c208317d8fb61b04959f0.jpg

    • tuxinator

      Je sais pas si c’est celui qui est vendu à l’armée américaine mais dans tous les cas je les vois mal utiliser un iphone sur le terrains, ils ont plutot besoin de téléphones très résistant aux chutent chocs etc….

      • iAndroid

        Regarde plus haut, il y a des coques adaptées !

      • @guef

        Pour la résistance je ne pense pas que les iPhone soient les derniers de la classe non plus, plusieurs tests l’ont prouvé

  • itachi

    Fallait prendre un galaxy S active avec une rom custode |-O

  • ouiss-ks

    En même temps si ils utilisent des smartphones par une société qui n’est pas spécialisée dans le smartphone le résultat sera médiocre… En plus d’après ce que j’ai vu dans un commentaire leurs caractéristiques sont vraiment dépassées… Comparé à un iPhone 6S c’est sur que l’iPhone 6S est au dessus sur tous les points

  • iAndroid

    Ouais ben en France on a les mêmes merdes. Par exemple la police commence à être équipée de caméras qui sont d’une autre époque et dont l’autonomie est à la ramasse. Mais comme est elle certifiée anti-choc, étanche et surtout « Merde in France » est est surfacturée pas loin de 1000 euros !!!
    Aux USA, ben c’est clair qu’ils ne vont pas équiper leur armée de Samsung donc il ne reste qu’Apple, et puis ça leur fait une sacrée pub. Et pour ceux qui craignent la casse, il suffit d’une bonne coque antichocs et c’est réglé. Genre ça : https://uploads.disquscdn.com/images/5bae94481899f6ec4b4cdb4fd050a0da64fc243b06479c2cb823b3f1048e4a9b.jpg

  • Yugi

    – Soldat, alors ces fameux plans ?
    – Désolé chef, je dois recharger

    – Soldat, pourquoi votre écran d’iPhone est vraiment scindé en 2 ?
    – Il a glissé chef

    • Bensuperpc del Minion

      Bien trouvé :D

  • NeoDroid

    En même temps s’ils utilisent le Samsung Galaxy i7500 c’est normal qu’ils aient besoin de reboot constamment le smartphone..

  • Damien Thebaudeau

    Tous ces posts pour défendre un truc pas défendable. Il semble que ce soit le systeme Android pas le smartphone en lui même qui soit contesté sur sa stabilité… Donc les specs osef…

    Il semble aussi que l’armée américaine ca ne soit pas les pecnots du coin quand meme. donc s’ils changent c’est qu’il y a de bonnes raisons.

    Si ca peut rassurer les rageux ils l’ont tout de même utilisé sans se plaindre pendant des années Android. De plus ils avaient choisi Android pour sa souplesse et sa sécurité.

    apres sur la fluidité en général c’est vrai que Apple est un cran au dessus.

    • vercety974

      Pas comparé à un Nexus.

    • Kokyn

      Faut savoir que chez les militaires c’est comme tout le monde, y’a quasiment personne qui s’y connait en high tech.
      Donc pour eux ça « ram » (ou « lag » ils font pas la différence entre ces deux termes de toute façon).
      Tu leurs met un téléphone bas de gamme dans les mains (comme celui qu’ils avaient avant)et tu leurs dit qu’il a Android. Forcément le téléphone va ramer puisque le hardware est médiocre, donc ils vont dire : Android c’est nul.
      Voilà le raisonnement de 95% des gens.

      La stabilité, la fluidité, etc. sont des caractéristiques qui sont là résultante de l’alliage du Software et du Hardware. Si l’un des deux est merdique, alors le téléphone sera soumis à des soucis de fluidité et de stabilité.
      La en l’occurrence le hardware était très médiocre.
      De plus Android a prouvé qu’il était capable de fluidité et de stabilité exemplaire.

      Donc c’est le système Android qui est contesté, ceci simplement car ces militaires n’y connaissent quedale. La juste raison c’est le smartphone en lui même, c’est a dire son hardware.

      • slayers84

        Ce n’est pas que ça, iOS est beaucoup plus adapter dans la gestion d’un parc en entreprise via de nombreuses spécificités penser exprès pour eux que nous particuliers n’avons pas accès et zéro fragmentation
        C’est surtout pour ces raisons que les DSI choisissent iOS en entreprise le plus souvent, c’est plus simple a gérer
        Ce doit être un peu pareil pour l’armée

        • Akryum

          Google Device Policy, Android for Work… Je dis ça je dis rien. :3

          • slayers84

            Il y a encore plus de ce genre de choses sur iOS avec zéro fragmentation
            Beaucoup de DSI qui ont choisis android s’en mordent les doigts tellement c’est le bordel dans la gestion du parc

          • Akryum

            Chez Veolia, on doit être l’exception à la règle alors…

          • crachoveride

            Mmme pas d’accord, notre parque de 7800 users rien qu’en France ne regrettent au contraire clairement pas ce choix et je peut t’assure que nous sommes loin d’être les seuls (perso je connais une bonnes 30 ène de grosse entreprises rien qu’en France et aux us qui ont passé tout leur park sous Android depuis 1 ou 2 ans et qui souhaitent toujours rester dessus), faut se mettre à jour hein :) après c’est une questions de choix par rapport aux soft et au type d’utilisations comme pour le simple utilisateurs en fait :)

            Ah et d’ailleurs pour info si on regarde la sources c’est un débit de conneries, elle est aussi fiable que le gorafi (je dit ça je dit rien..).

      • Damien Thebaudeau

        Donc d’après ce que tu dis 95% des gens sont des ignares mais qui es tu pour dire cà ? Et tu dis que l’armée américaine n’y connaît rien ? Mais pour qui te prends tu pour penser cà franchement ??? Tu fais certainement partie de cette élite qui sait tout mieux que tout monde. C’est fou de lire étendre de choses

        • Kokyn

          « Donc d’après ce que tu dis 95% des gens sont des ignares ».
          Heu, donc pour toi ne rien n’y connaître en technologie c’est être ignare ? Parce que moi c’est pas ce que j’ai dit.

          Je dis que 95% des gens pige très peu voir quedale à la technologie.
          Tu peux faire un micro trottoir en demandant ce qu’est la différence entre lcd et oled ou qu’est ce que la ddr4 ou encore qu’est ce que le HTML. Ce sont des choses ultras basiques et pourtant tu verrais que quand je dis 95%, je suis gentil car on est plutôt même dans les 96+%.

          Ça s’appel simplement exposer la réalité, pas la peine de monter sur ses grands chevaux en mode « je suis le roi des bonnes paroles, tout le monde il est beau il est intelligent ».
          Surtout pour faire des interprétations foireuses me calomniant.

      • calarfe

        le niveau de réflexion….Dans l’armée ils ont des spécialistes qui sortent d’écoles d’ingénieurs et qui t’en remontraient d’une seule main et d’un œil. Pauvre type va….

        • Kokyn

          Oui dans l’armée ils ont des spécialistes très compétents et ?
          Je dis simplement que les militaires, tout comme les gens en général/grande majorité (les militaires sont bien des personnes non ?) n’y connaissent pas grand chose en technologie.

          Lis bien, puis réponds ensuite. Pauvre illettré va…

        • pomdapi

          C’est un strawman, car ça n’a rien à voir. Il y a dans les technologies des spécialistes dans tous les domaines, et toutes les compétences ne sont pas transférables. Il reste aussi beaucoup d’ingénieurs assez vieille école ou plutôt théoriciens qui ont du mal avec les nouvelles technologies.
          Certes Kokyn est biaisé et extrapole mais effectivement les utilisateurs finaux que sont les militaires sont comme des utilisateurs lambdas. Le profil des ingénieurs dans l’armée et l’armement c’est pas celui de base des ingénieurs IT.

          Effectivement il y a de quoi se poser des questions telles que pourquoi un OS destiné au consommateur est-il utilisé pour des activités sensibles de de défense comme la réception de flux vidéo et le positionnement en direct ? La matériel constituant l’appareil est « consumer-grade » donc a priori nécessiterait du matériel intermédiaire pour établir la communication avec un drone, ce qui doit rendre la stabilité encore plus précaire (la fiche technique ne précise aucune modification hardware destinée à cette utilisation particulière).

          Quoique faible, le matos sous android 4 est juste correct pour un appel d’offre datant d’il y a plusieurs années maintenant, mais ce n’est plus la panacée à l’heure actuelle et encore heureux qu’un iphone 6S le dépasse à tout point de vue, car m’est d’avis qu’il y a erreur de casting entre le matos choisi et l’utilisation qu’on a voulu en faire (il faudrait pour ainsi dire comparer avec un iphone 4 sous iOS 5 pour se faire une idée des choses en l’état).
          Après on ne sait pas ce qu’il font avec les téléphones non plus, il y a bien un soldat qui jouait à pokémon Go au front.

          Je suppose que le choix d’android avait eu du sens car boeing a pu ajouter une couche de sécurité conséquente à l’appareil (et ainsi le « bloater » plus encore par ailleurs), mais quid du contrat avec apple dont le système est plus fermé, vont-ils développer une version spéciale d’iOS destinée à l’armée?
          Et ça fait une augmentation de budget importante, est-ce vraiment plus rentable que de développer un système embarqué/critique dédié à ce genre d’opération?

  • Tristan Taz

    Ahahahahahahah ils vont tombés de haut. Maintenant ça sera plus le fait de redémarrer le téléphone. Mais quand le téléphone tombera en panne de batterie en pleine mission qu’ils changeront de camp :D

  • kenny33

    en fait je pense qu’ils se sont dit android ils vont encore nous faire un appael d’offre et trouver une merde, alors qu’un iphone ben ils sont surs de ce qu’ils vont leur fournir.

  • genre.l’armee américaine utilise des smartphones de ce genre

  • Serious

    Un bon moto xforce et c’est réglé !

    • calarfe

      j’en ai un. il plante aussi….

      • lemaitre

        Mdr

    • lemaitre

      Moto chinois donc pas sûr.

  • joe2x

    oui en effet l’armée US était peut être de mêche pour descendre Android en se basant sur un vieux téléphone.
    Cependant j’ai quelques doutes qu’il y ait un quelconque impact. Samsung dominera toujours autant les marches US et européens.

    • Kokyn

      Ah oui au niveau de l’impact cela restera moindre c’est certain ^^ Mais c’est un petit acte parmis les milliers de petits actes qui contribuent à la secte Appelienne.

  • crachoveride

    Si encore la source était fiable ça pourrais presque être crédible mais bon la c’est juste un équivalent du Gorafi… pourtant nous ne sommes plus en avril.

  • Thierry Brez

    mais oui, vaut mieux recharger son phone 2x par jour…

  • Bensuperpc del Minion

    « D’après une source anonyme des forces spéciale, les smartphones Android ont tendance à freezer et nécessitent constamment d’être redémarrés » avec quel version d’android et quel hardware ? :)

    Android est très stable(merci à la communauté linux et google) et un redémarrage du mobile une fois par semaine ce n’est pas beaucoup, avec une utilisation intensive(sur galaxy S2, S3, S4, Z3c )

    Et pourquoi changer de Hardware ? les coûts en développement doivent exploser :(

    « En outre, la source ajoute que ce dernier propose « des graphismes incroyables ». »
    mais moins bon que certains haut de gamme de 2015 ou 2016 :D

    « La qualité du flux vidéo est optimale et le smartphone ne plante pas comme c’est visiblement trop souvent le cas avec Android.  »
    J’espère qu’ils n’ont pas leurs PC sous windows :)

  • Bensuperpc del Minion

    +1 :)

  • crachoveride

    j’ai lu l’avant dernier paragraphe et j’ai explosé de rire ^^ c’est tellement crédible :D (pour info l’armé n’utilise certainement un autre os que celui qu’il ont sur mesure prévu à cet effet (ios ou android ^^ vous m’avez tuez les gens ha ha).