Android jugé trop instable par l’armée américaine qui passe à l’iPhone 6S

Si jusqu’à présent, les soldats américains étaient équipés de smartphones Android conçus par Boeing, cette époque sera bientôt révolue. L’armée américaine a jugé que l’OS de Google n’était pas assez stable et a décidé d’opter pour la concurrence, les forces spéciales commencent ainsi à être équipées d’iPhone 6S.

android iphone 6s armee

Il y a cinq ans, l’armée américaine choisissait Android pour équiper ses troupes avec le Tactical Assault Kit mais d’ici peu, il sera remplacé par l’iPhone 6S que l’armée américaine semble considérer comme « plus rapide et plus fluide ». D’après une source anonyme des forces spéciale, les smartphones Android ont tendance à freezer et nécessitent constamment d’être redémarrés. Un processus qui fait malheureusement perdre de précieuses minutes aux soldats.

Lorsqu’il est question de visionner des flux vidéos envoyés par un drone, l’écran de l’appareil est alors divisé en deux avec la vidéo d’un côté et l’itinéraire à suivre de l’autre et le problème, c’est que sur les smartphones Android utilisés jusqu’à présent, l’image a tendance à freezer obligeant alors les soldats à redémarrer l’appareil. En revanche, ce problème de fluidité n’est pas présent sur l’iPhone 6S. En outre, la source ajoute que ce dernier propose « des graphismes incroyables ».

La qualité du flux vidéo est optimale et le smartphone ne plante pas comme c’est visiblement trop souvent le cas avec Android. Notez tout de même qu’à l’époque, l’armée US avait choisi l’OS de Google pour sa souplesse ainsi que pour sa sécurité, les soldats étant amenés plus que n’importe qui d’autre à stocker des données confidentielles sur leurs smartphones.

Mais visiblement, pour l’armée américaine qui utilise encore des disquettes pour guider ses missiles nucléaires, l’iPhone 6S reste le meilleur choix. Si pour l’instant, celle-ci s’est refusée à tout commentaire sur la question, il semblerait que les forces spéciales aient déjà été équipées du dernier smartphone d’Apple en attendant un déploiement plus global au sein des troupes.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !