Android Jelly Bean occupe 13,6% des terminaux et fait reculer toutes les autres versions du système

Date de dernière mise à jour : le 16 juin 2016 à 17 h 12 min

Google vient juste de publier ses chiffres du mois de janvier pour ce qui est de la répartition des versions d’Androis sur les terminaux équipés. Ce mois de janvier marque la grande victoire d’Android Jelly Bean qui progresse nettement et en profite pour faire reculer toutes les autres versions plus anciennes du système de Google.

Pour obtenir ces chiffres, Google tient compte des terminaux Android qui se sont connectés au Play Store ces 14 derniers jours afin d’identifier les versions du système. L’avantage de cette méthode est que les versions du système équipé de version alternatives comme CyanogenMod sont tout de même prises en compte dans ce calcul. Il en ressort une grande victoire de la dernière version du système Android Jelly Bean dans ses versions 4.1 et 4.2, en nette progression de 3,4 % pour atteindre 13,6 % des terminaux Android.

En janvier, c’est la seule version d’Android qui est en progression. Il faut également noter qu’Android Ice Cream Sandwich est en recule pour la première fois avec -0,1 % et 29 % des terminaux équipés. La version d’Android la plus représentée reste encore et toujours Gingerbread avec 45,6 % des terminaux, en recule de 2 points. Mais Gingerbread ainsi que les versions antérieures du système représentent encore plus de 50 % des smartphones et tablettes Android, ce qui reste très important pour des versions du système aussi vieillissantes.

Jelly Bean encore en tête

 

Mais la seule progression de Jelly Bean a de quoi rendre optimiste Google qui arrive petit à petit à pousser vers l’avant les dernières versions de son système. En effet, les bonnes ventes de certains terminaux Nexus comme la Nexus 7 ou encore le suivi des mises à jour de grands constructeurs comme Samsung ont permis à Jelly Bean de progresser nettement. On espère que l’année 2013 sera celle des mises à jour plus suivies des constructeurs, en attendant Android 5.0 Key Lime Pie.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

371e3fa4a185ccc338d8ebb9dd7febee;;;;;;;;;;;;;;;;