Android n’inquiète pas Apple qui « continue à faire de meilleurs produits » selon Tim Cook

Date de dernière mise à jour : le 29 juin 2016 à 21 h 22 min

Apple et Android n’ont pas fini de s’affronter sur le marché des smartphones et des tablettes. Parfois, la bataille des mots prend parfois le dessus sur celle des chiffres. Tim Cook l’a compris et lance encore une pique à Google en affirmant que la firme de Cupertino n’est pas inquiète de la part de marché de son concurrent et « continue de faire de meilleurs produits ».

Apple ne se sent pas menacé par Android, voilà ce qui est ressorti de l’interview de son PDG, Tim Cook, au Wall Street Journal. Selon lui, malgré que les terminaux sous l’OS mobile de Google se vendent beaucoup mieux, la marque à la pomme continue de faire les meilleurs produits. À la question « Que pensez-vous du fait qu’Android semble avoir complètement dépassé Apple en terme de ventes, Tim Cook répond :

« Nous faisons les meilleurs ordinateurs, pas les plus nombreux. Nous faisons le meilleur lecteur de musique, nous fabriquons la meilleure tablette, le meilleur téléphone… pas les plus nombreux. Il y a plusieurs choses à considérer pour évaluer la santé de ce que vous faites.»

Tim Cook n'est pas du tout inquiet de la situation d'Apple face à Android...

La domination d’Android sur Apple n’inquiète pas du tout Tim Cook

Selon lui, il y a de nombreux autres facteurs à considérer que les ventes de produits comme l’utilisation faite par les consommateurs des produits ainsi que la satisfaction des clients. Il a également rappelé que les gens naviguent plus sur internet avec leur iPhone et leur iPad que les autres. Il rappelle également qu’il y a deux fois plus de transactions e-commerce sur ses produits que sur tous ceux de la concurrence.

Le PDG d’Apple met en avant ses atouts face à Andoid, mais il ne peut pas nier que son concurrent connait une croissance record. Il ajoute que certains mobiles Android entrée de gamme sont vendu comme des smartphones alors qu’ils seraient plutôt des téléphones classiques. Tim Cook semble très sûr des forces de sa société et n’hésite pas à casser la concurrence qui lui prend chaque jour un peu plus de part de marché

via

Réagissez à cet article !
  • Quanti

    “Selon lui, il y a de nombreux autres facteurs à considérer que les ventes de produits comme l’utilisation faite par les consommateurs des produits ainsi que la satisfaction des clients.”

    Si c’était le cas les iPhone user ne passeraient sur android …

  • Jo Co

    Malgré les meilleures ventes des terminaux Android. Mais malgré que… Ça pique les noeils.

  • ZabimaruMaster

    Quel abr….i celui-là, toujours à critiquer et dénigrer la concurrence … C’est aujourd’hui la seule arme d’Apple … qu’il compare de plus près ces produits à la concurrence pour savoir quel produit est le meilleur …Qu’il s’écrase et fasse de meilleurs produits. On n’entendra jamais un responsable de chez Google dire que Apple c’est de la me…., par contre ils innovent et proposent des produits et des services qui plaisent …

  • jlmutabazi

    il était crédible jusqu’à ce quil dit “meilleurs ordinateurs”, “meilleurs Smartphones”, “clients satisfaits” …

    enfin bon il a raison par contre concernant ccertains entrées de gammes je ne pourrai pas vous en citer mais je suppose qu’il fait référence aux fakes Smartphones ( pas les chinois il y a encore pire que ça )

  • Luposlipophobic

    Et en plus, il pousse le troll. Quel être stupide. Tu verra, un jour, il arrivera au point Godwin…

  • TheBlackHole

    La qualité des produits Apple est tellement bonne qu’il y a quelques années, les batteries d’iPhone s’enflammaient.

    La qualité des produits Apple est tellement bonne qu’il a fallu plus d’un mois avant une correction du gros problème de sécurité de Java alors que pour Windows et Linux, une correction était proposé dans la semaine.

    La qualité des produits Apple est tellement bonne que dans les Benchmark, les appareils Android sont au top.

    La qualité des produits Apple est tellement bonne qu’ils ont été obligé de supprimer l’Apple Map parce que beaucoup de personnes s’étaient complètement perdus à cause de bugs énormes dans la navigation.

    Comme dit un proverbe trouvé par hasard en cherchant sur -Google-,
    « Les défauts sont l’exagération des qualités. » (citation anonyme)

  • alex88000

    perso j’ai eu de tout en ordi et smartphone…. un jours je suis passer apple, je me suis offert un imac avce le quel je n’ais jamais eu aucun sousi (comparer a mes nombreux pc windows et linux…. puis je suis passer d’android a l’iphone…. et la je ne changerai plus…. ils ont certe des probleme comme toute autres marque mais la simpliciter et la qualiter est au rdv
    je ne suis pas mega fan apple mais meme si materielement il ne font pas aussi fort que samsung sur certain point… ils reste tout de meme plus fiable!!!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Futur smartphone phare d’Apple, l’iPhone 8 fait à son tour beaucoup parler de lui sur internet. Principale raison ? La fuite d’une vidéo d’une maquette, de nouvelles photos et d’un schéma dévoilant le design de l’appareil et apportant en parallèle de potentielles précisions sur ses dimensions.

En cours de développement depuis seulement 6 mois selon les dires, le Galaxy S9 aurait déjà droit à une première éloge. Et pas des moindres puisque le futur né de Samsung ce serait déjà vu attribuer le nom de code “Star”. Oui, rien que ça !

6060cf55cfa3e8da2e618410be6b0772############