Android Ice Cream Sandwich officialisé lors de la Google I/O

Maj. le 3 octobre 2017 à 21 h 11 min

Tout comme pour Google Music, les rumeurs avaient raison, Ice cream Sandwich, prochaine mise à jour majeure de la plateforme Android a, à son tour, été officialisée à l’occasion de la Google I/O. Toutefois, celle-ci était actuellement, à proprement parler, en cours de développement, elle n’a pas encore fait l’objet d’une présentation en bonne et due forme.

Destinée à faire le pont entre les smartphones sous Android 2.3 Gingerbread et les tablettes sous Android 2.3 Honeycomb, Android Ice Cream Sandwich (donc on ne connait pas encore le numéro de version) permettra de faire tourner sur les smartphones les applications Android originalement optimisées pour les tablettes sous Honeycomb et autres terminaux double-cœur de façon à renforcer la compatibilité et la cohérence entre les terminaux Android.

Pour ce qui est des nouveautés, tout ce qu’on sait, c’est qu’Android Ice Cream Sandwich proposera des widgets et un multitâches améliorés, pour le reste, il faudra attendre sa sortie, programmée pour le quatrième trimestre 2011.

Android ice-cream-sandwich

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android P pourrait s’appeler Android Pie en référence au chiffre Pi

Android Pie (tarte), ça vous plaît ? Cette manière de continuer la série de desserts tout en faisant référence au symbole mathématique Pi pour nommer Android 9.0, le successeur d’Oreo, est une option que pourrait envisager Google. Des mentions à Android P ont été retrouvés dans le code de projets Google.

Android 8.0 Oreo : voici les smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la version bêta.