Android Ice Cream Sandwich officialisé lors de la Google I/O

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 20 h 25 min

Android ice-cream-sandwich


Tout comme pour Google Music, les rumeurs avaient raison, Ice cream Sandwich, prochaine mise à jour majeure de la plateforme Android a, à son tour, été officialisée à l’occasion de la Google I/O. Toutefois, celle-ci était actuellement, à proprement parler, en cours de développement, elle n’a pas encore fait l’objet d’une présentation en bonne et due forme.

Destinée à faire le pont entre les smartphones sous Android 2.3 Gingerbread et les tablettes sous Android 2.3 Honeycomb, Android Ice Cream Sandwich (donc on ne connait pas encore le numéro de version) permettra de faire tourner sur les smartphones les applications Android originalement optimisées pour les tablettes sous Honeycomb et autres terminaux double-cœur de façon à renforcer la compatibilité et la cohérence entre les terminaux Android.

Pour ce qui est des nouveautés, tout ce qu’on sait, c’est qu’Android Ice Cream Sandwich proposera des widgets et un multitâches améliorés, pour le reste, il faudra attendre sa sortie, programmée pour le quatrième trimestre 2011.

Android ice-cream-sandwich
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : le Bluetooth ne fonctionne plus, les utilisateurs se plaignent

Après le coup du « saignement » d’écran, c’est maintenant le cas du Bluetooth dont est victime le Samsung Galaxy S8. Plusieurs utilisateurs ayant identifié le souci et ne parvenant pas à établir de connexion avec des appareils de type casques, haut-parleurs ou encore écouteurs Bluetooth.

Nokia 3, 5 et 6 : dates de sortie confirmées avant fin juin

Lors du Mobile World Congress 2017, nous avons pu découvrir les trois appareils que Nokia utilisera pour reconquérir le marché : les 3, 5 et 6. La marque reconfirme aujourd’hui leurs dates de sortie prévues pour fin juin, et laisse entendre que le Nokia 9 sera également de la partie.

f22502fc8c029e80ff80c8e2876306a7_