Android grandit plus vite que tous ses concurrents

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 05 min

L’agence Nielsen fait un état du marché des smartphones et rapporte la très forte croissance d’Android face à ses concurrents.

 

Il se vend toujours plus de smartphones aux États-Unis, de quoi faire un point sur les ventes et les évolutions des différents constructeurs. L’étude rapporte évidemment la grande popularité d’iOS et d’Android, avec un léger avantage pour ce dernier.

 

Cette popularité se fait bien sûr au détriment de Windows et BlackBerry qui perdent chaque mois un peu plus de terrain. On observe également que sur ces quatre derniers mois, plus de 54 % des smartphones vendus tournaient sous Android, contre 36,3 % pour son concurrent direct Apple.

Si on se regarde maintenant l’installation des smartphones sur le marché, les résultats sont similaires avec un peu de moins bien pour Android et ses 51,8 %, mais qui reste un solide leader face aux 34,3 % d’iOS et au 8,1 % de BlackBerry.

 

Pour ce qui est de la répartition du marché par fabricants, Apple reste leader avec 34 %. La fragmentation des constructeurs Android explique ces chiffres où Samsung est le plus grand fabricant de smartphones Android avec 17 % du marché, suivi par HTC (14 %) et Motorola (11 %).

Retrouvez toute l’actualité du système Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • john

    Mouais, je préférerais un bon 40/30/20 pour andro/windo/Apple (Apple en dernier car un unique constructeur) car si sa continue, et on aura plus de choix

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.