Android : Google Assistant débarque sur les vieux smartphones et les tablettes

Google Assistant sera prochainement compatible avec Android 5.0 Lollipop sur les smartphones et avec Android 7.0 Nougat et 6.0 Marshmallow sur tablettes. L’assistant vocal de Google se démocratise alors que beaucoup d’utilisateurs possèdent un smartphone qui tourne encore sur de vieilles versions d’Android et que la fonctionnalité n’avait pas encore été intégrée sur les tablettes.

google assistant

Google Assistant devient beaucoup plus accessible. L’assistant vocal de Google est enfin compatible avec les tablettes sous peu qu’elles tournent sous Android 7.0 Nougat ou 6.0 Marshmallow. Du côté des smartphones, les appareils fonctionnant avec l’OS Android 5.0 Lollipop sont désormais capables d’utiliser Google Assistant. Un changement bienvenu puisque selon les dernières estimations, plus de 25% des utilisateurs possèdent encore un smartphone tournant sous Lollipop.

Google Assistant disponible sur Lollipop et sur tablettes

Google Assistant est d’ores et déjà disponible sur les smartphones Android 5.0 Lollipop pour les utilisateurs anglophones des pays suivants : Etats-Unis, Royaume-Uni, Inde, Australie, Canada et Singapour. Idem pour les hispanophones des Etats-Unis, du Mexique et de l’Espagne. L’assistant vocal arrivera prochainement sur Lollipop en Italie, au Japon, en Allemagne, au Brésil et en Corée du Sud. Et la France dans tout ça ? Pas de nouvelles pour le moment…

En ce qui concerne les tablettes, il va sans doute falloir se montrer encore plus patient. Google Assistant fera son apparition sur Android 7.0 Nougat et 6.0 Marshmallow la semaine du 18 décembre 2017 mais uniquement pour les locuteurs anglophones des Etats-Unis. Pour rappel, l’assistant vocal avait été lancé en octobre 2016 sur les Pixel et Pixel XL avant de se rendre disponible en mars 2017 sur les smartphones tournant au moins sous 6.0 Marshmallow. Son déploiement complet en France avait dû attendre août 2017.

Depuis, Google Assistant ne cesse de s’améliorer et de proposer de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de personnaliser la façon dont vous communiquez avec lui ou vous aider à trouver un plombier ou un électricien.

 

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    Moi ça fait déjà un peu plus d’une semaine que je l’ai en français sur mon Nexus 4, c’est venu tout seul, j’ai même une appli Assistant.

  • Altu

    Aïe, pas bon ça, Google Assistant ne supporte pas le multilingue… contrairement à Google Now, je ne comprends pas qu’ils poussent le déploiement avec une telle régression 🤨

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !