Android Go : Samsung prépare le lancement de smartphones à prix cassé en Europe

Samsung prépare le lancement de smartphones Android Go à prix cassé pour l’Europe et d’autres marchés. Un premier appareil identifié sous le nom de code SM-J260 a été aperçu avec plusieurs déclinaisons. Ce système d’exploitation basé sur Android Oreo est plus léger et il est idéal pour les smartphones ayant une fiche technique modeste. Samsung n’a pas confirmé officiellement qu’un tel appareil était actuellement en chantier.

samsung smartphone android go

Selon le site spécialisé Sammobile, Samsung est en train de tester un smartphone portant la référence SM-J260 alimenté par un SoC Universal7570_Go qui pourrait être un Exynos 7570 couplé à 1 Go de RAM. Trois variantes de ce modèle sont évoquées : SM-J260F, SM-J260M et SM-J260G. Le modèle SM-J260F est actuellement testé pour la France, le Royaume-Uni, l’Ouzbékistan, l’Allemagne, l’Italie, l’Ukraine, la Russie, le Kazakhstan, et la Pologne. Les deux autres variantes concernent d’autres marchés.

Android Go : Samsung prépare le lancement de smartphones sans surcouche

Cette information est très surprenante d’autant plus que Samsung a toujours utilisé des solutions logicielles maison. Android Go est une version allégée basée sur Android Oreo pour les smartphones peu puissants. C’est la garantie pour les terminaux disposant d’une fiche technique modeste de proposer une expérience fluide en toute circonstance aux utilisateurs. Les applications sont d’ailleurs elles aussi optimisées pour consommer moins de ressources : YouTube, Gmail et Google Maps ont droit à leur application version “Go”.

Le constructeur prépare donc un premier terminal doté d’une interface pure si l’on en croit ses informations. Nos confrères mentionnent que de précédentes rumeurs évoquent un Galaxy J2 Core, ce nom pourrait être celui de ce mystérieux appareil sous Android Go, mais comme d’habitude les pincettes sont de rigueur. Samsung a dévoilé précédemment d’autres smartphones ayant un nom proche comme le J2 Pro. D’autant plus que Samsung n’a jamais mentionné officiellement préparer un quelconque smartphone sous Android Go. Des constructeurs, comme Nokia propose Android One sur leurs appareils et vont à contre sens en choisissant de ne pas adopter de surcouche. Un smartphone Samsung sous Android Go, est-ce que ça vous tente ? Partagez votre opinion avec la communauté dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…