Android Go : Samsung met le manuel d’utilisateur en ligne

Le Galaxy J2 Core, le smartphone de Samsung fonctionnant avec Android Go disposera d’une batterie amovible selon le manuel qui est maintenant disponible en ligne. Nous avons également la confirmation de certaines informations concernant la fiche technique de l’appareil. La sortie de cet appareil semble approcher à grands pas.

samsung android go galaxy j2 core

Le site spécialisé Sammobile partage de nouvelles informations en provenance du manuel du Galaxy J2 Core, le premier smartphone Android Go de Samsung. Nous avons la confirmation que le smartphone aura une batterie amovible. C’est plutôt rare pour le souligner, les utilisateurs pourront ainsi facilement remplacer cet élément pour étendre la durée de vie de l’appareil lorsque la batterie arrivera en fin de vie. Cependant, précisons que c’est aussi le cas d’autres appareils de Samsung comme le Galaxy J7 (2016) par exemple.

Android Go : le manuel d’utilisateur est désormais disponible

Le Galaxy J2 Core disposera d’une fiche technique s’appuyant sur un écran AMOLED de 5 pouces, un SoC Exynos 7570, 1 Go de RAM, 16 Go de stockage, un capteur principal de 8 MP et frontal de 5 MP. La batterie sera d’une capacité de 2600 mAh. C’est Android 8.1 Oreo qui est aux commandes avec Android Go mais visiblement avec une surcouche de Samsung. Android Go est un programme destiné aux smartphones disposant de faibles ressources, des applications adaptées « Go » de YouTube, Maps… sont proposées et sont plus légères que les applications traditionnelles pour fonctionner correctement sur ces appareils. Samsung ne met pas à disposition de bouton d’accueil puisque les touches de navigation sont virtuelles.

La sortie de cet appareil est prévue pour l’Europe. Le smartphone Android Go a passé sa certification ce qui signifie que son lancement est désormais imminent. Nous ignorons pour le moment le prix de cet appareil d’entrée de gamme. De votre côté, que pensez-vous de ce Galaxy J2 Core ? Partagez votre opinion à son sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !