Android fête ses cinq ans : des chiffres impressionnants

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2014 à 8 h 17 min
Android fête ses cinq ans : des chiffres impressionnants



Android fête officiellement ses cinq années d’existence. Notre système d’exploitation mobile préféré compte aujourd’hui plus d’un demi-milliard d’activations et n’a jamais été aussi jeune avec un soutien des constructeurs de plus en plus important, Samsung en tête qui a joué un rôle majeur dans la croissance d’Android depuis sa création.

Nous vous parlions il y a peu de l’anniversaire du HTC Dream, premier smartphone officiellement sous Android, mais aussi des 75 % du marché qu’occupe Android. Aujourd’hui nous allons évoquer encore quelques chiffres qui sont très significatifs de la progression et du succès du système de Google.

Le chiffre qu’aime nous rappeler le Googleplex est bien sur le nombre d’activations d’Android qui a atteint les 500 millions à la mi-septembre. Éric Schmidt, le président de Google, précise que cela représente 1,3 million d’activations chaque jour. Si vous sortez l’application calculatrice, vous verrez que cela fait aujourd’hui plus de 550 millions. Ce chiffre correspond à un habitant sur 10 de notre planète. Avec un tel rythme, Android attendra le milliard d’activations d’ici un an, de quoi fêter dignement son sixième anniversaire.

L’un des plus gros chantiers qu’il reste à faire pour Android et la diminution de la fragmentation des versions systèmes. Depuis sa version 1.0, Android a parcouru du chemin et nous en somme aujourd’hui à Android 4.2 Jelly Bean. La multiplication des produits Nexus et le meilleur suivi des constructeurs pour ce qui est des mises à jour vont cependant dans le bon sens.

Dans le même temps, ce sont plus de 750 000 applications qui sont disponibles sur le Google Play qui vient d’égaler l’App Store d’Apple. Du côté des smartphones qui ont porté Android, Samsung est l’acteur n°1 et qui compte dans ses rangs les trois téléphones les plus vendus sous Android. Le Galaxy S2 est premier du classement, mais devrait bientôt se faire rattraper par le Galaxy S3 actuellement second. Alors que le Galaxy S est troisième.

On souhaite un joyeux anniversaire au système d’exploitation Android qui a encore de belles années devant lui, et on ne va pas s’en plaindre !

  • Partager

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article